Si certain joueurs ont fait toute leur carrière pour un seul et même club, d’autre n’ont pas eu de scrupules à rejoindre un club rival. Benchr vous propose donc notre 11 des joueurs qui ont trahi leur club (hors Ligue 1).

ARSENAL: CLUB LE PLUS REPRÉSENTÉ

Avec pas moins de 5 joueurs qui ont rejoint ou sont parti du club d’Arsène Wenger, Arsenal est le club le plus représenté dans ce onze. Cela peut s’expliquer par le nombre de club présents dans la capitale londonienne. Les joueurs ne souhaitant pas changer de vie, optent pour un club de la capitale. Il y a aussi un aspect de performance qui s’opère. Arsenal, souvent en Ligue des Champions, attirait les joueurs de Tottenham, à l’époque où les Spurs n’avaient pas la côte qu’on leur connait actuellement. Mais la réciproque fonctionnent. Bon nombre de joueurs ont quittés Arsenal pour rejoindre un potentiel champion d’Angleterre comme Chelsea, un des grand rival d’Arsenal. Mention spéciale pour W. Gallas qui à joué dans 3 clubs londoniens, s’attirant bien souvent la foudre des supporters.

JAUNE COCU…

Si certains joueurs ont tendance à quitter le club qui les a poussé sur le devant de la scène pour l’ennemi juré, c’est bien souvent à cause d’une différence de standing. Ça a souvent été le cas pour le Borussia Dortmund, qui subis chaques années les ambitions et autres propositions de contrats alléchantes que peut proposer le FC Bayern. Dès joueurs qui n’ont pas plus que cela l’amour du maillot jaune. On pourra citer nos deux titulaires que son M. Gotze et R. « mot compte double » Lewandowski, mais aussi les absents comme M. Hummels, qui a lui aussi délaissé le BVB pour le club bavarois. Des anciens joueurs du Borussia Dortmund pas toujours très fidèles, à qui le maillot jaune semble pourtant beaucoup mieux correspondre…

HAUTE TRAHISON

Passé de Barcelonne au Real-Madrid, il fallait osé surtout lorsque qu’on est capitaine. L. Figo a relevé ce défis avec brio. Après 5 saisons en catalogne, le portugais commet l’irréparable et signe chez le rival madrilène en 2000 alors qu’il était capitaine du club.
Zlatan n’est pas non plus sans reste. Le suèdois, après une saison en demi teinte au barça, ne se pose pas de question quand le Milan AC souhaite le faire signer. Cependant il a déjà passé 3 saisons sur les bancs du rival milanais qu’est l’Inter. Coutumier du fait Zlatan était déja passé de la Juventus à l’Inter lorsque que la vielle dame descendait en Série B.
La Liga Nos portugaise à souvent connu des traîtres dans son championnat. Le dernier en date ayant marqué les esprits, est celui de Maxi Pereira. L’uruguayen, après 333 matchs et 8 saisons passées au SL Benfica, prend la tangente en direction de Porto en 2015. Avec 3 titres de champion du Portugal gagné avec Benfica, Maxi Pereira n’a encore rien gagné avec Porto. Mauvais choix ? Le fait est que ce transfert a été très mal digéré par les supporters lisboètes.

Ce onze proposé par la rédaction Benchr vous a plu ou au contraire il manque un joueur ? Faites le nous savoir en commentaire ou sur nos réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom