Pas le moindre 0-0 et 31 buts au compteur ce week-end, il n’y a pas à dire la Ligue 1 a bien changé. Effet Neymar sans doute, mais pas que. Installez-vous confortablement dans votre canapé Conforama, téléchargez l’appli Becnhr : on vous explique tout ce qu’il s’est passé lors de la 3ème journée de Ligue 1 !

Lyon – Bordeaux : les top buts de l’année concentrés en un match

Les Gones ont manqué de peu l’occasion d’accrocher le train d’enfer enmené par Paris, Monaco et Saint-Étienne. Alors qu’ils menaient 3-1 à 2 minutes du terme, les hommes de Bruno Genesio ont vu leur adversaire recoller au score dans le temps additionnel. Et pour notre plus grand plaisir, puisque Malcom a ni plus ni moins nettoyé la lucarne droite d’Anthony Lopes de l’extérieur de la surface. Un peu plus tôt dans la partie, Fekir s’est quant à lui offert le luxe du 2ème but le plus lointain de l’histoire de la Ligue 1 (54 mètres).

L’ailier droit bordelais, Malcom a brillé face à l’OL. Son homologue lyonnais s’est bien battu.

Traoré (Lyon) - Malcom (Bordeaux)

Avec Sneijder Nice se refait la cerise

Les Aiglons ont rencontré un sérieux retard à l’allumage cette saison en Ligue 1. Avec deux défaites au compteur, l’heure était déjà presque grave samedi avant de recevoir Guingamp. Avec la participation de Sneidjer et Balotelli, le Gym a fait le job en s’imposant sans bavure 2-0. De bon augure avant la réception de Naples en barrage de Ligue des Champions, mardi.

Grillage en rupture de stock du côté de l’EAG :

Rennes : lose un jour, lose toujours

Le Stade Rennais pensait avoir fait le plus dur en menant 2 buts à rien contre le DFCO. Mais c’est mal connaître les vaillants Dijonnais peu récompensés par leurs efforts depuis le début de saison. Cette fois-ci c’est chose faite, puisque les joueurs d’Olivier Dall’Oglio ont décroché leur premier point cette saison grâce à des réalisations de Kwon et Tavarez (2-2).

Garande connaît la recette face à Bielsa

C’est l’une des surprises du week-end : Caen est allé chercher son premier succès de la saison à Lille (2-0). Une déception pour les Dogues ambitieux, mais sans doute en déficit d’expérience. Pour autant, la victoire du SMC n’est pas si étonnante, puisque pour la troisième fois Patrice Garande s’est imposé à l’extérieur contre une équipe dirigée par Marcelo Bielsa. En effet, le technicien normand avait déjà battu 2 fois l’OM au Vélodrome le 25 janvier 2015 (3-2) et le 8 août de la même année (1-0), « El Loco » était alors à la baguette.

Indispensable Neymar, déjà

On aurait souhaité être plus original, mais Neymar est sans conteste le meilleur joueur du week-end. Le Brésilien est le grand artisan de la victoire du PSG au Parc des Princes face à Toulouse (6-2). Auteur d’un doublé, le numéro 10 parisien s’est également mué en passeur pour Rabiot sur un une-deux et pour Kurzawa à la suite d’un corner. Neymar est déjà indispensable au club de la capitale et à la Ligue 1.

En bref :

Vainqueurs de Metz (1-0) et Amiens (3-0), l’ASM et l’ASSE prennent la foulée du PSG en tête. Marseille a évité de peu la correctionnelle à domicile contre Angers (1-1), alors que le MHSC et le RCSA se sont quittés sur le même score. Enfin, le Nantes de Claudio Ranieri obtient sa première victoire de la saison à Troyes, à 10 contre 11.

L’équipe Type de la 3ème journée de Ligue 1 :

Equipe Type Ligue 1 (Benchr)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom