Pour plus de statistiques téléchargez l’application Benchr : analysez et comparez les joueurs de votre équipe de coeur pendant les matches (cliquez ici).

À l’occasion de la trêve internationale, Benchr vous propose de découvrir 5 statistiques surprenantes sur les joueurs de Ligue 1 sélectionnés par leur équipe nationale.

11 comme le nombre d’internationaux français évoluant en Ligue 1

On ne pensait pas autant à la rédaction, mais parmi les 23 joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas et le Luxembourg, ils sont 11 à évoluer en Ligue 1. Preuve sans doute de la montée en gamme du championnat de France ces dernières saisons. On retrouve dans la liste 4 Parisiens (A. Areola, P. Kimpembe, L. Kurzawa et A. Rabiot), 3 Monégasques (D. Sidibé, T. Lemar et K. Mbappé), 2 Marseillais (S. Mandanda et F. Thauvin), 1 Lyonnais (N. Fekir) et 1 Niçois (C. Jallet).

Le Mali deuxième PAYS lE plus représenté

Avec 8 Aigles répartis entre les différentes formations de l’élite, le Mali est le pays étranger comptant le plus d’internationaux dans l’hexagone. De manière générale, le continent africain garde une forte emprunte sur le championnat de France. La Côte d’Ivoire et le Sénégal ont 7 représentants. Le Burkinao Faso et le Congo 5.

La Suède, le Luxembourg et les Pays-Bas à égalité

Fait étrange pour être souligné, ils sont trois à truster la place de deuxième nation européenne la plus représentée (après la France) en Ligue 1 et font tous partis du groupe des Bleus pour le Mondial 2018. La Suède (O. Toivonen, J. Durmaz et K-J. Johnsson), le Luxembourg (V. Thill, C. Phillips et M. Pereira) et les Pays-Bas (W. Sneijder, K. Tete et M. Depay) comptent en effet 3 représentants chacun.

10 comme le nombre d’internationaux du Stade Rennais

À défaut de tutoyer les sommets du championnat de France (en tout cas pour le moment), Rennes compte dans ses rangs pas moins de 10 internationaux. La formation Bretonne se place ainsi sur la troisième marche du podium, juste derrière Paris (16) et Monaco (12) et assez loin devant Nice (4), Bordeaux (3) ou Saint-Étienne (3).

1 champion d’Europe 2016 et 1 champion du Monde 2014

Parmi les 112 joueurs internationaux que comptent la Ligue 1, on ne retrouve qu’un seul champion d’Europe en titre avec le Portugal : Joao Moutinho de l’AS Monaco. Même constat avec les champions du Monde 2014 : Julian Draxler du PSG est le seul représentant allemand.

Top 3 des pays les plus représentés en Ligue 1

1 – FRANCE (11)

2 – MALI (8)

3 – COTE D’IVOIRE ET SENEGAL (7)

NB : Statistiques établies à partir des joueurs sélectionnés lors de la trêve internationale en cours. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom