L’OGC Nice n’est pas dans la meilleure forme de sa vie. Les Aiglons ont perdu pour la deuxième fois de la saison en championnat à domicile hier soir face à Marseille. Avec pourtant un effectif proche de celui de la saison passée, Nice ne devrait-il pas être tout aussi fort ?

Un match au scénario rocambolesque et un paquet d’amertume au coup de sifflet final. Voilà ce qu’ont dû ressentir les supporteurs niçois hier. Contre l’OM, les hommes de Lucien Favre menaient pourtant 2-0 dès le premier quart d’heure de jeu. Mais voilà, il est écrit que cette saison rien ne sera facile pour l’OGCN. Un but contre leur camp, des erreurs défensives, un pénalty raté et au bout… une défaite 4-2 pour la plus grande satisfaction des Olympiens.

Aussi fort ? Pas sûr

Une information résume parfaitement la baisse de niveau niçoise. Au lendemain de cette défaite, Mario Balotelli et ses tous ses coéquipiers pointent à la 10e place. L’an dernier, à l’issue de la 8e journée, ils étaient… en tête du championnat.

Devant ce triste constat, Benchr a demandé à sa communauté si le Nice de cette saison était aussi fort que celui de la précédente. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le résultat est assez révélateur. Pour 53 % des Benchrs, Nice est toujours aussi fort. Cela s’explique par un effectif qui a peu changé durant l’intersaison et donc une équipe déjà habituée à jouer ensemble. L’apport d’Allan Saint-Maximin explique également cette confiance. Qui plus est, Lucien Favre jouit d’une grande popularité auprès des fans de Nice et est toujours perçu comme l’homme de la situation.

Néanmoins, 47 % des membres de la communauté Benchr trouve l’équipe plus faible. Et les statistiques semblent pencher en leur faveur. L’an dernier, les pensionnaires de l’Allianz Riviera n’avait encaissé que 5 buts en 8 matches contre 12 cette saison.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom