Alors que les barrages pour la Ligue des Champions se sont achevés hier soir, ce jeudi est déjà programmé le tirage au sort des phases de poule. Benchr vous propose une petite revue des adversaires potentiels de Paris et de Monaco.

Paris adversaires potentiels

Nice passé à la trappe face à Naples (4-0 score cumulé), ils ne seront finalement que 2 représentants tricolores cette saison en Ligue des Champions, contre 3 l’an passé (Lyon éliminé en poule). Paris et Monaco auront pour mission d’obtenir au moins un aussi bon bilan global que la saison dernière (8e de finale pour le premier et demi-finale pour le second). Tâche ardue, mais réalisable.

Chapeau 1 pour l’ASM, le 2 pour le PSG

Si le club du Rocher a « l’avantage » de faire partie du chapeau 1, les Parisiens sont quant à eux dans le deuxième pot. Un privilège relatif puisque le Spartak Moscou ou le Shakhtar Donetsk sont par exemple considérés comme des têtes de série, quand le Barça, Dortmund ou encore Manchester City figurent dans le chapeau 2. Naples, Tottenham et Liverpool ne seront pas de bonnes pioches dans le pot 3, alors que Leipzig et le Sporting ne doivent également pas être sous-estimés dans le 4.

Adversaires potentiels Monaco

Retrouvez la liste complète des adversaires potentiels de nos 2 représentants français. Pour rappel, ils ne peuvent évidemment pas tomber dans le même groupe.

Chapeau 1 :
– Monaco (FRA)
– Real Madrid (ESP)
– Bayern Munich (ALL)
– Chelsea (ANG)
– Benfica (POR)
– Juventus (ITA)
– Spartak Moscou (RUS)
– Shakhtar Donetsk (UKR)

Chapeau 2 :
– Atlético Madrid (ESP)
– FC Barcelone (ESP)
– Seville FC (ESP)
– Paris Saint-Germain (FRA)
– Borussia Dortmund (ALL)
– Manchester City (ANG)
– FC Porto (POR)
– Manchester United (ANG)

Chapeau 3 :
– Naples (ITA)
– Tottenham (ANG)
– Bale (SUI)
– Anderlecht (BEL)
– AS Rome (ITA)
– Olympiacos (GRE)
– Besiktas (TUR)
– Liverpool (ANG)

Chapeau 4 :
– CSKA Moscou (RUS)
– Sporting Portugal (POR)
– Celtic (SCO)
– Feyenoord (NED)
– APOEL (CYP)
– Maribor (SVN)
– RB Leipzig (ALL)
– Qarabağ FK (AZE)

Le tirage au sort sera à suivre en direct et en intégralité ce jeudi sur les antennes de beIN Sports 1 à partir de 17h45.

N’oubliez pas de télécharger l’appli Benchr afin d’analyser les matchs et les joueurs de votre équipe favorite lors des matches de Ligue des Champions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom