C’est un fait, d’après une récente étude, l’affluence des stades de Ligue 1 augmente. Sur le mois d’août, on compte près d’un quart de spectateurs en plus. Pourtant, tous les clubs ne bénéficient pas de cette bonne dynamique. Les Girondins de Bordeaux ont perdu environ 1600 abonnés en tribunes…

Un nouveau stade, des résultats encourageants et des joueurs qui se donnent, on pourrait croire que tout va bien du côté de Bordeaux. Néanmoins, un souci vient assombrir l’horizon dégagé des joueurs Girondins. L’enceinte du club au scapulaire sonne plus creux que la saison passée.

C’est pourquoi Benchr vous a demandé, lors du match Toulouse – Bordeaux, comment faire pour sortir de ce mauvais pas. Et pour 45 % d’entre vous, il faut baisser le prix des billets. Des places moins chères et les supporteurs reviendront garnir les tribunes.

Mais cette solution ne fait pas l’unanimité. Pour 36 % des votants, les joueurs doivent être plus accessibles. En clair, les fans doivent pouvoir interagir avec eux sans aucune barrière. Des joueurs plus faciles d’accès devraient permettre, à terme, de « repeupler » l’enceinte bordelaise.

Une liste de solutions évidemment non exhaustive. On se rappelle qu’en 2014 le propriétaire d’une équipe de football américain avait décidé d’installer… des piscines dans les tribunes. Mais, pour le moment en Europe, personne n’a osé se mouiller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom