Depuis maintenant 8 saisons le site Lucarne opposée, en partenariat avec les Cahiers du football, organise l’élection des maillots les moins esthétiques de l’année, la Cacamiseta. 

Les résultats ont été rendus publics ce lundi 16 janvier, et pour cette édition 2017, c’est la tunique third « carte postale » de Bordeaux qui a été plébiscitée par les presque 3.000 votants. Une belle performance pour les Girondins qui glanent là leur deuxième Cacamiseta après leur titre de 2010, devenant ainsi la première équipe à inscrire deux fois son nom au palmarès.

Cocorico, c’est un autre club français qui s’empare de la deuxième place en la personne de Dijon et de sa surprenante tunique third. Un maillot dégradé fluo orange et bleu, à faire pâlir les designers du maillot “cocktail” du Barça, lauréats de la Cacamiseta 2013. Sur la troisième marche du podium on ne retrouve pas un club mais un équipementier, Nike, qui réalise une jolie performance grâce à ses nombreux maillots dégradés fluos (Inter Milan, Manchester City, etc). Retrouvez les autres clubs nominés en cliquant ici.

Pour le plaisir des yeux, on vous laisse avec le palmarès des Cacamiseta depuis leur création.

2010 – Girondins de bordeaux

Maillot Girondins Bordeaux 2010

2011 – AJ Auxerre

AJ Auxerre maillot

2012 – Evian thonon gaillard

Maillot Evian Thonon Gaillard

2013 – FC Barcelone

Maillot Barcelone

2014 – Liverpool FC

Maillot Liverpool

2015 – st mirren fc

Maillot St Mirren

2016 – 1. FC Koln

Maillot Koln

Et donc à nouveau bordeaux en 2017

Bordeaux maillot third 2017

À la hauteur pour défiler à la prochaine Fashion Week ?

Benchr.

Benchr est l’appli second écran dédiée aux passionnés de foot. Pendant le match que vous suivez, réagissez, partagez vos émotions et analysez le jeu du bout des doigts.

Benchr disponible gratuitement sur :
App Wissl a telecharger sur Android Google Play StoreApp Wissl a telecharger sur Apple Store

< Revenir au blog

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom