Croatie : la tête dans les étoiles ?

0

Nous y sommes presque. Nous sommes à quelques dizaines d’heures d’une troisième finale de Coupe du Monde de notre histoire, et pourquoi pas une seconde étoile pour accompagner la première au-dessus du coq. Dimanche, 17h, toute la France retiendra son souffle. Mais avant de stresser, voici une présentation tactique et technique notre adversaire finaliste.

Un mental d’acier

C’est une Croatie au bout du rouleau physiquement que nos Bleus vont affronter ce dimanche. Après avoir enchaîné trois matchs de 120 minutes en 10 jours, la Croatie a cependant démontré une qualité mentale exceptionnelle notamment du fait qu’elle est revenue au score dans chacun de ces matchs. Emmenés par un Luka Modric patron, les Croates vont surfer sur la confiance et la fierté de disputer pour la première fois de leur histoire une finale de Coupe du Monde. Si cette confiance pourra faire partiellement oublier la fatigue, les Vatreni compteront sur cette force collective et ce sens du sacrifice qu’ils ont montré depuis le début du tournoi.

Un collectif huilé

La Croatie, dotée d’une génération dorée, a l’occasion de rentrer dans l’histoire. Mais elle ne dispose pas seulement de plusieurs très bons joueurs, elle a aussi un collectif. Une équipe qui se connait, qui prône un jeu de passes vers l’avant. Avec la paire Modric-Rakitic au milieu de terrain, elle a de quoi de faire peur à n’importe quelle nation. Sur les ailes, I. Perisic et A. Rebic sont intenables et ne cessent de proposer des solutions offensives comme le repli défensif, bien que Perisic soit incertain. Le défaut de cette équipe est la défense avec l’axe Vida-Lovren qui n’est souvent rassurant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom