Une moyenne de buts au beau fixe, des surprises et du spectacle : la Ligue 1 a bouclé le mois d’août comme elle l’avait commencé. On vous raconte tout de ce qu’il ne fallait pas louper lors de la 4ème journée sur les terrains et sur l’appli Benchr !

Neymar-que pas, Monaco si

Sans réellement briller, le PSG s’est imposé en ouverture 3 buts à 0 face à Saint-Étienne au Parc, confirmant ainsi sa place de leader. Pour la première fois de la saison, Neymar n’a ni marqué ni délivré de passe décisive. Le Brésilien n’en reste pas moins un élément moteur de son équipe, essentiel dans le jeu.

Monaco a quant à lui écrabouillé Marseille (6-1), dimanche soir. La tactique défensive concoctée par Rudi Garcia n’a jamais permis de contenir les assauts du club du Rocher. Falcao s’est notamment offert un doublé, portant son total de buts à 7 réalisations déjà. L’ASM reste ainsi dans le sillage du PSG avec 4 victoires en autant de rencontres pour les deux formations. Pour autant, ce n’est selon 60% des utilisateurs de Benchr pas suffisant pour espérer voir Monaco de nouveau titré cette année.

Ranieri décroche le premier 0-0 !

Il s’est fait attendre. C’est à la Beaujoire que s’est conclu le premier match nul et vierge de la saison en Ligue 1 entre Nantes et Lyon. Il faut dire que les Canaris de Claudio Ranieri ont longtemps tourné autour entre la courte défaite 1-0 subie contre Marseille et la victoire 1-0 arrachée à Troyes. Pourtant, les Gones ont bien essayé mais l’imparable Tatarusanu a également été sauvé à deux reprises par ses montants sur la même action. Côté Lyonnais ce match a été l’occasion de voir les premiers pas de Ferland Mendy en Ligue 1. Des débuts prometteurs, mais pas de quoi inquiéter selon vous l’habituel titulaire à gauche : F. Marçal.

Dépucelage intégral pour Amiens face à Nice

Face à des Aiglons bien pâles Amiens a décroché le premier succès de son histoire en Ligue 1, marquant ainsi son premier but…et ses premiers points. Une victoire très convaincante puisque acquise sur le score de 3 buts à 0. O. El Hajjam, M. Konaté et G. Kakuta ont été énormes, de quoi mériter une place dans l’équipe type Benchr pour le dernier.

Du côté du Gym, si les premiers matches d’Alan Saint-Maximin sous les couleur niçoises sont encourageants, vous n’êtes en revanche pas convaincus par les débuts de Wesley Sneijder.

Sondage Sneijder

Le but de la 4ème journée pour De Préville

En difficulté à Angers, Nicolas De Préville a permis au LOSC d’arracher le nul sur un coup de génie (1-1).

Pour les Benchrs, les difficultés que rencontrent les hommes de Marcelo Bielsa proviennent avant tout du manque d’automatisme et des profonds chamboulements qu’a connu le club nordiste au sein de son effectif cet été.

En Bref

Après son succès 2-1 face à Troyes, Bordeaux reste invaincu et se place au 5ème rang. Dijon a soulevé pour la première fois les bras cette saison suite à sa victoire contre Montpellier (2-1). Guingamp bat le promu Strasbourg 2-0 .

Rennes et Metz restent les deux seules équipes à ne pas avoir encore gagné au bout de 4 journées. Les Bretons se sont inclinés à l’extérieur contre Toulouse (3-2) et ne comptent que 2 unités. Battu par Caen (1-0), le FCM est lanterne rouge avec 0 point au compteur.

Equipe Type Benchr

Rejoignez-nous sur l’application Benchr pour analyser, noter et comparer les joueurs de votre équipe favorite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom