Après douze journées l’OGC Nice se retrouve 15ème du championnat avec 13 points. L’équipe menée par le suisse Lucien Favre ne compte que 4 victoires pour 7 défaites et un match nul. Une contre-performance si l’on compare avec l’an dernier ! En effet, le Gym à la même période était en tête de la ligue 1 et ne comptabilisait qu’une seule défaite. Nous vous avons demandé à vous, la communauté benchr, les raisons de la méforme niçoise.

Voici les résultats en image :

Une défense fragile

Votre verdict est sans appel ! La défense niçoise est en grande partie responsable de ce début de saison difficile. En effet, vous avez été plus de 46% à juger que les défenseurs niçois manquaient à l’appel et les chiffres vous donnent raison ! 19 buts concédés contre 9 l’an dernier à la même période, la défense niçoise n’y est clairement pas. Ce résultat est notamment dû aux contre-performances du brésilien Dante. Véritable patron depuis son arrivée au club, l’ancien joueur du Bayern Munich notamment, a perdu de sa superbe. Ses performances ne font pas l’unanimité et Lucien Favre le sait. Conscient des manquements de sa défense, l’entraîneur de l’OGC Nice a justement tenu à défendre son joueur en soulignant sa bonne performance du week-end. Sûrement une manière de rassurer le pilier de sa défense pour envisager d’un bon pied les échéances à venir.

Un entraîneur sous pression

L’entraîneur niçois, Lucien Favre est justement la deuxième cause responsable, selon vous, de la méforme du Gym. Les méthodes du suisse sont contestées à 63% au sein de la communauté Benchr. Après une saison tonitruante l’an passé, le tacticien qui fêtait ses 60 ans le 2 novembre dernier, est attendu au tournant. Il se doit de confirmer mais avec le départ de cadres comme Dalbert Henrique, Ricardo Pereira et Paul Baysse la tâche sera difficile. C’est d’ailleurs tous ces départs qui ont également fragilisé la défense niçoise et de ce fait les plans du tacticien Lucien Favre. Obligé notamment, de faire jouer Christophe Jallet arrière gauche (jugé cependant satisfaisant par 65% de la communauté Benchr), l’effectif dont il dispose à l’heure actuelle ne lui donne pas toutes les cartes pour tenter de conforter les prestations réalisées la saison dernière. Avec une victoire à l’arrachée ce week-end contre Dijon sur le score de un à zéro, espérons que ce résultat donne un nouveau souffle à l’OGC Nice.

Chers benchrs à vos pronos ! Dîtes-nous si selon vous Nice finira dans les cinq premiers cette saison ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom