Ce soir, le Real Madrid se déplace sur le terrain du Borussia Dortmund pour la deuxième journée de Ligue des Champions. L’enjeu est grand pour les Merengue. Avec les résultats mitigés en championnat, quoi de mieux pour se relancer qu’une joute européenne ?

Déplacement périlleux

Cela en devient presque une habitude. Les matches opposant Dortmund au Real Madrid sont entrés dans les moeurs. En 5 ans, les deux clubs se sont affrontés 8 fois, la 9e ce soir. Quand on dresse un rapide bilan, on s’aperçoit que, surprise, le Real a du mal face à l’équipe allemande. Le BvB mène par 3 victoires à 2, pour 3 matches nuls.

La forme du moment est aussi un facteur important. En Allemagne, après 6 journées, Dortmund est en tête de la Bundesliga. Le club de la Ruhr est même une véritable machine à marquer. Contre ses trois derniers adversaires, il a inscrit 14 buts pour seulement… un encaissé ! C’est la raison pour laquelle Benchr a sondé sa communauté. Nous avons demandé à Thomas, administrateur de la page twitter Real-France, si Dortmund était le véritable danger de cette poule, qui compte aussi Tottenham et Nicosie. Et pour lui la réponse est sans équivoque. Le club allemand est « largement » le plus dangereux de ce mini-championnat.

Le Real, perfectible

Du côté du Real Madrid, le constat est différent. Les hommes de Zinédine Zidane sont sixièmes et déjà relégués à 7 points du leader barcelonais. Ajoutez à cela des carences défensives et une attaque moins impressionnante que par le passé, vous obtenez donc une copie un peu pâle pour un club de ce calibre. De quoi s’inquiéter ?  D’après Thomas, « il n’y a pas à s’affoler ». Il explique que le Real « pêche seulement dans la finition et que ça ne durera pas toute la saison ». Cependant, il revient aussi sur la perte d’Alvaro Morata, parti à Chelsea et qui aurait dû « absolument être remplacé ».

Pas de pitié pour la BBC

Qu’en est-t-il de la fameuse BBC dans tout ça ? La triplette magique Bale-Benzema-Cristiano Ronaldo a rarement été alignée cette saison. La faute à la longue suspension de CR7 et la blessure de Karim Benzema. Pour autant est-ce vraiment une si mauvaise nouvelle ? Pas pour ce cher Thomas qui pense qu’il « était temps d’en finir avec la BBC ». Rien de moins ! Et pour cause, l’éclosion d’Isco a redistribué les cartes. L’ancien joueur de Malaga, auteur de 10 buts en championnat la saison dernière, ravit les supporteurs du Real. Autant dire que Thomas ne fait pas exception à cette règle car d’après lui , »le rendement d’Isco depuis maintenant près d’un an est nettement supérieur à celui de Bale et de Benzema ».

Alors définitivement, ce Dortmund – Real Madrid est un match ô combien important pour la maison Blanche. Mais attention car en face, le Borussia a lui aussi besoin d’une victoire. Battus à Tottenham lors de la première journée (1-3), les Allemands savent que la qualification serait déjà compromise en cas de contre-performance ce soir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom