À l’instar de la saga Kylian Mbappé, les jeunes pousses ont la cote en Ligue 1. Mais certains à défaut de fraîcheur physique préfèrent laisser parler leur expérience. Focus sur l’équipe type des 11 vieux briscards qui en ont encore sous la semelle.

=>Evaluez et comparez les joueurs de votre équipe favorite en téléchargeant Benchr

1 – Rémy Vercoutre (Caen) – 37 ans

Remy s’est offert une seconde jeunesse depuis son départ du banc de touche lyonnais pour les cages du SMC. Le portier normand s’apprête à entamer une quatrième saison en tant que titulaire.

2 – Rod Fanni (Marseille) – 35 ans

« Papy fait de la résistance » pourrait bien être le titre du bras de fer engagé entre l’OM et Rod Fanni. Rudi Garcia souhaite s’en séparer, mais le défenseur compte bien honorer sa dernière année de contrat le liant au club phocéen. Préparez les popcorns.

3 – Cédric Varrault (Dijon) – 37 ans

C’est une 17ème saison consécutive en professionnel qu’est sur le point d’aborder Cédric Varrault. Le capitaine dijonnais a toutes les chances de dépasser la barre des 300 matchs en Ligue 1. Tout simplement.

4 – Vitorino Hilton (Montpellier) – 39 ans

Il soufflera ses 40 bougies dans quelques semaines et pourtant Hilton sort de 6 saisons avec au moins 30 matches disputés avec le MHSC. La der avant une reconversion au club ?

5 – Patrice Evra (Marseille) – 36 ans

À défaut de faire l’unanimité sur le terrain, « Tonton Pat » est un vrai leader de vestiaire. Arrivé en janvier dernier sur la Canebière, Evra va continuer de faire valoir son expérience, mais aussi l’un des plus beaux palmarès du championnat de France.

6 – Jaroslav Plasil (Bordeaux) – 35 ans

Homme à tout faire, Plasil est reparti pour une 8ème saison avec Bordeaux. Le Tchèque a pris part à 37 rencontres la saison passée, des stats très solides à 35 ans. Un joueur à la hauteur de notre équipe type.

7 – Mathieu Bodmer (Amiens) – 34 ans

Dernière aventure pour Bodmer ? Avec Amiens, le milieu de terrain défensif va porter le maillot d’un 8ème club pro français. Voyageur dans l’âme mais pas trop, puisqu’il n’a jamais franchi les frontières hexagonales.

8 – Florent Balmont (Diijon) – 37 ans

Avec 461 rencontres de Ligue 1 au compteur, Balmont ne pourra franchir cette saison la barre symbolique des 500 même en cas de sans faute. Cruel, mais il lui faudra une saison de plus pour marquer l’histoire.

9 – Thibault Giresse (Guingamp) – 36 ans

Son temps de jeu s’amenuise depuis 2 saisons, mais Thibault Giresse s’est vu proposer un dernier bail du côté du Roudourou. Le magicien breton aura l’occasion de nettoyer encore quelques lucarnes grâce à sa patte gauche légendaire.

10 – Benjamin Nivet (Troyes) – 40 ans

Joueur le plus âgé du championnat cette saison, Benjamin Nivet n’en est pas moins le plus technique. À 40 ans, le numéro 10 à la calvitie zidanesque va sans nul doute éclabousser la Ligue 1 par sa vista, son sens du but et de la passe.

Le dernier bijou en date de Nivet :

11 – Souleymane Camara (Montpellier) – 34 ans

À défaut d’enchaîner les matchs en tant que titulaire, Souley Camara s’est mué en remplaçant de luxe. La mobylette montpelliéraine compte bien prouver qu’elle en a encore sous le capot.

L’équipe type des vieux briscards de Ligue 1 :

1 COMMENTAIRE

  1. […] C’est l’un des vieux routiers de notre bonne vielle Ligue 1. À 34 ans, Mathieu Bodmer entame sa 15ème saison consécutive au sein de l’élite du football français. Passé par Lille, Paris, Lyon, Saint-Etienne, Nice ou encore Guingamp, le milieu défensif affiche 371 matches au compteur. À Amiens, Bodmer s’est lancé l’un des derniers défis de sa carrière de joueur. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard qu’il dispose d’une place de choix dans notre équipe type des vieux briscards de Ligue 1. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom