Interview N. Rami : « Le match contre Leipzig, c’était vraiment magique ! »

0

Najet Rami est une véritable fada de l’Olympique de Marseille. Elle s’est d’abord faite connaitre en tant que chroniqueuse dans Le Talk Show du site lephocéen.fr. Aujourd’hui, porte-parole des supporters Marseillais notamment su Twitter, elle a accepté de nous livrer ses sentiments à quelques heures de la Finale, tiraillée entre supporterisme et réalité.

C’est enfin le jour J, cette finale d’Europa League face à l’Atlético Madrid, comment vous sentez-vous ? Comment appréhendez-vous ce match ?

Je suis très stressée et à la fois impatiente d’y être. Une finale européenne ça n’arrive pas tous les ans et franchement j’ai hâte d’y être. L’adversaire est redoutable et ça va être très compliqué.

Quelles sont les chances selon vous et quelles seront les clés du match pour espérer remporter cette finale ?

Si je reste objective je dirais quasi aucune. Mais en tant que supportrice, plus le match va approcher et plus je vais y croire. J’ai confiance en cette équipe et ces joueurs pour faire un bon match. Il va falloir être concentré et appliqué à chaque seconde. L’Atletico reste une équipe très difficile à bouger et ce sera à nos joueurs de trouver la faille. Il va falloir s’appliquer sur les quelques occasions qu’on aura et surtout jouer simple.

« je trouve que L’on ne mesure pas assez les émotions que peut procurer ce sport et celles qu’on a vécu en Ligue Europa cette saison ».

Quel onze de départ voudriez-vous voir ? 

J’aimerais voir Mandanda dans les cages, et même si Pelé n’a pas démérité durant l’absence de Steve, il doit être là. En défense, je mettrais Amavi, Rami, Gustavo et Sarr. Au milieu, j’hésite entre Sanson et Lopez pour jouer aux côtés Zambo Anguissa. Et devant Thauvin à droite, Payet dans l’axe et Ocampos à gauche. Pour ce qui est de l’attaquant, je doute que Mitroglou soit totalement rétabli et prêt pour ce match donc je dirais Germain.

Diriez-vous, avant de jouer cette finale, que cette saison est tout de même une saison réussie ? Pourquoi ?

Totalement. J’en parlais déjà sur Twitter après les quarts de finale contre Leipzig. Beaucoup m’ont expliqué que c’était plus important de finir sur le podium que de faire une demi finale d’Europa League, mais personnellement, je trouve que l’on ne mesure pas assez les émotions que peut procurer ce sport et celles qu’on a vécu en Ligue Europa cette saison. Ces émotions passent par de belles épopées européennes et non pas uniquement par des titres ou une place qualificative en Ligue des Champions. Donc oui, pour moi la saison est déjà réussie.

Comment voyez-vous le mercato ? Qui voyez-vous partir et qui voulez-vous voir arriver ?

Je vois bien Sertic, Abdennour et Njie partir cet été. Après, pour le reste à voir en fonction des offres. En tout cas, les postes où il faut recruter impérativement selon moi sont au milieu, notamment sur le plan défensif, et j’aimerai beaucoup voir arriver un joueur du style de Roque Mesa. Après il y a aussi la défense centrale et le côté gauche de la défense pour concurrencer Amavi. Sur ce qui concerne le côté offensif, je souhaiterai bien que l’on aille chercher un joueur comme Hakim Ziyech, très fort techniquement, que tu peux faire jouer en meneur de jeu ou sur un côté. Et au niveau de l’attaquant de pointe, je vendrai Germain parce que malheureusement on jouera rarement à 2 devant, et on l’a vu cette saison c’était assez compliqué pour lui, et par conséquent il faudra recruter du coup un vrai finisseur.

La saison aura été très longue et très difficile, quel a été le meilleur moment de la saison selon vous ? Le moment où vous avez le plus vibré ?

Le meilleur moment sans hésitation est le match retour contre le RB Leipzig. Le moment où Sakai marque, j’ai ressenti une joie indescriptible, c’était vraiment magique.

A un mois pile avant le mondial, quels marseillais mettriez-vous dans la liste des 23 ?

Pour la liste, je pense que Mandanda, Thauvin, Payet et Rami mériteraient d’y figurer.

Un petit pronostic pour la finale ?

Une victoire 1-0 pour nous.

Rendez-vous ce soir sur l’application Benchr pour évaluer les joueurs et partager vos avis sur la rencontre !

Nous remercions Najet Rami pour avoir pris le temps de répondre à nos questions. Vous pouvez la suivre sur Twitter sur le lien cliquable.

Yan Houdry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom