La course au podium

0

Si aucune course au titre n’a lieu due à la puissance du Paris Saint-Germain, la course au podium elle, a repris toutes ses couleurs ces dernières semaines. Monaco va-t-il continuer de craquer ? Lyon va-t-il conserver cette seconde place ? Et qu’en est-il de l’OM, épuisé par sa saison ?

Une fin grandiose

Rares sont les saisons où trois équipes se disputent aussi vaillamment le podium à seulement trois journées de la fin. Longtemps dauphin du Paris Saint-Germain, l’AS Monaco est en passe de tout lâcher cette deuxième place, avec seulement 5 points pris sur 15 possibles. Si le club du Rocher craque, cela est aussi dû à un nombre important de blessures, qui contre Amiens, devait se passer de Keita Baldé, Jovetic, Sidibé, Pellegri, Ghezzal et Traoré. De son côté, l’Olympique Lyonnais termine sa saison tambour battant, en restant sur 7 victoires consécutives. Emmenés par un Memphis en feu et un effectif au complet, l’OL semble le plus en confiance pour arracher cette seconde place. Les Marseillais eux, s’apprêtent à vivre une fin de saison douloureuse. L’enchaînement du très grand nombre de matchs cette saison essouffle l’effectif et les dernières rencontres additionnées à la Ligue Europa -si finale il y a- risquent de peser lourd dans la balance.

Le calendrier

Sur le plan des adversaires, l’OM semble le mieux lôti en rencontrant qu’une seule équipe à objectif qu’est l’OGC Nice, avant d’affronter Guingamp et Amiens. Monaco devra faire face à Saint-Etienne, après Caen, qui joue encore une place en Europa League, et ira au Stade de l’Aube à la dernière journée pour une rencontre aux enjeux opposés. Le calendrier semble plus compliqué pour l’OL qui lui, jouera deux équipes qui luttent pour le maintien, Troyes et Strasbourg, avant de recevoir Nice, toujours en lice pour une place en Coupe d’Europe.

Yan Houdry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom