Mal rentrés dans leur match, les Lillois peuvent avoir des regrets face à un Olympique de Marseille solide défensivement mais sans réelle ressource offensive. Grâce à un S. Mandanda des (très) grands soirs, l’OM à réussi à maintenir sa maigre avance face au LOSC beaucoup plus séduisant qu’à son habitude.

Panne de Réveil

6e minute de jeu au Stade Pierre-Mauroy, et douche froide pour les supporters Lillois. Combinaison sur coup franc entre F. Thauvin et M. Sanson qui marque dans une défense trop attentiste. Les vieux démons du LOSC refont surface, mais pas pour longtemps. Marseille devient de moins en moins juste techniquement, et le Lille maîtrise totalement le match. Les hommes de M. Bielsa montrent alors un tout autre visage, offensifs, justes techniquement (80% passes réussies, 64% de possession de balle), mais sans jamais réussir à marquer. La faute à un S. Mandanda imprenable. Le gardien olympien a réalisé 8 arrêts sur 18 tirs des joueurs du LOSC. Les Lillois ont tout tenté, mais ne sont jamais parvenu à marquer un but qui aurai été plus que mérité. S. Mandanda aurait mérité d’être élu homme du match, tant il a sauvé les siens en multipliant les parades de grande classe.

M. Bielsa ronge son frein

Un match maîtrisé de la 15e minute jusqu’à la fin de la rencontre, mais toujours pas de points pris par Lille. Sous pression, M. Bielsa doit obtenir des résultats mais son équipe semble enfin prendre forme. 2e meilleur équipe en terme de possession de balle, le LOSC montre qu’il est capable, mais paye sa jeunesse et son manque d’efficacité. Aucun attaquant ne se démarque dans les rangs Lillois et cela semble agacer beaucoup de supporters et d’observateurs. Les supporters nordistes doivent être frustrés car les matchs se ressemblent, mais la méthode M. Bielsa  prendre forme. Les joueurs Marseillais, à l’image de A. Rami, reconnaissent la qualité de l’équipe lilloise et estiment que cette équipe va vite revenir dans le championnat et gagnera des matchs. En attendant, le coach argentin ronge son frein. Avec le niveau de jeu affiché hier soir, le LOSC devrait réussir à rebondir. En attendant, les supporters restent frustrés malgré une ambiance très chaude au Stade Pierre-Mauroy.

Les utilisateurs Benchr nous ont répondu pour expliquer le mauvais début de saison du LOSC.
Télécharger l’application gratuitement ici 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom