Liverpool – AS Roma : duel de finisseurs

0

Pour la première demi-finale de Ligue des Champions, les Reds de Liverpool reçoivent la surprenante équipe de la Roma qui a réussi à éliminer le FC Barcelone au tour précédent. Cette double confrontation est l’occasion pour deux buteurs aux profils totalement différents de se mesurer. Qui de l’égyptien Salah ou du Bosnien Dzeko réussira à qualifier son équipe pour la finale à Kiev ?

Une pluie de buts

Véritable révélation aux yeux du Monde du football, Mohamed Salah ne cesse d’enchaîner les buts, 43 en 49 matchs officiels cette saison sous le maillot de Liverpool. Si son efficacité devant les buts affole les compteurs, l’égyptien sait aussi se montrer collectif et sait faire marquer ses coéquipiers, avec pour preuve ses 11 passes décisives. Crucial contre Manchester City en quart de finale, Salah sera à coup sûr le joueur à ne pas lâcher durant ces 180 minutes côté romain.

La tour de contrôle

Si les statistiques d’Edin Dzeko sont beaucoup moins impressionnantes, elles restent tout de même élevées. Du haut de ses 1m93, le Bosnien est toujours décisif dans les grands moments. Un but et une passe décisive en 8e de finale, 2 buts et un pénalty obtenu face à Barcelone, Edin Dzeko sort du cliché du grand attaquant qui ne joue qu’en pivot. Si ses buts et passes décisives sont moins nombreuses de son adversaire du soir, ses statistiques de tirs et de passes clés délivrées durant les matchs sont équivalentes à l’ancien romain.

Rendez-vous ce soir sur Benchr pour évaluer et analyser ces deux joueurs et leurs équipes dans ce match qui s’annonce bouillant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom