L’Olympique Lyonnais débute ce soir sa campagne de Ligue Europa sur la pelouse de l’Apollon Limassol. Alors que le club rhodanien se verrait bien disputer la finale programmée en mai prochain au Parc OL, l’application Benchr vous propose une petite revue de la poule qui attend les joueurs Lyonnais.

Everton, l’Atalanta Bergame et Limassol sont les trois adversaires de l’OL pour la phase de groupe de la Ligue Europa. Si pour les Benchrs, il ne fait aucun doute que les hommes de Bruno Genesio se qualifieront pour le tour suivant (91%), rien n’est moins sûr quant à leur position. En effet, vous êtes tout de même 37 % à penser que Lyon terminera 2ème et 54 % voyant le club tricolore terminer en tête de groupe.

OL Coupe d'Europe

Everton, la seule menace ?

Septième du dernier championnat d’Angleterre, Everton fait figure de principale menace dans cette poule. Les Toffees ont rapatrié W. Rooney cet été, mais réalisent un début de saison assez moyen avec déjà 2 défaites en 4 rencontres de Premier League.

Retard à l’allumage pour Bergame également. Après un gros exercice 2016-2017, où le club de Serie A a terminé 4ème devant la Lazio, l’AC Milan ou encore l’Inter, l’Atalanta est plus poussif en cette rentrée avec seulement 1 victoire au bout de 3 matches. Enfin, attention à Limassol qui disputera la 3ème Europa League de son histoire. La formation chypriote avait notamment sorti Nice sur une double confrontation lors du barrage 2012-2013. L’OL garde aussi un mauvais souvenir de l’île méditerranéenne, puisqu’il s’était fait éjecter dès les 8èmes de finale de la Ligue des Champions 2011-2012 par l’Apoël Nicosie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom