Si le choix du numéro un dans la hiérarchie a d’ores et déjà été établi par D. Deschamps, notamment en nommant H. Lloris capitaine des Bleus, qu’en est-il de votre choix ? Lequel de ses deux gardiens d’exception nos Benchrs préférez-vous voir défendre les cages tricolores ? 

Qui réalise la meilleure saison ?

Avoir deux gardiens aussi talentueux que sont S. Mandanda et H. Lloris, c’est un luxe dont peu de sélectionneurs peuvent profiter. Les deux gardiens sont en grande forme cette année mais qui réalise la meilleure saison ?

Ayant joués le même nombre de matchs en championnat (1 match de plus pour le gardien des Spurs), il est difficile de savoir qui réalise une meilleure saison. En effet les stats se valent. Les deux gardiens ont réalisés le même pourcentage d’arrêt : 70% de tirs cadrés. Cependant, le dernier rempart de l’OM, a été plus souvent mis à contribution puisqu’il a concédé 110 tirs en championnat, contre seulement 82 pour le gardien de Tottenham. Le capitaine de l’Equipe de France possède néanmoins un léger avantage. Il a encaissé moins de buts, réussi un plus grand nombre de clean sheets et possède un meilleur pourcentage de relance balle au pied (24/33 buts encaissés – 13/11 clean sheets – 74%/67% passes réussies).

Ces stats sont à remettre en perspective avec les défenses des deux gardiens français. S.Mandanda ne bénéficie pas d’une défense aussi solide que celle de Tottenham. Souvent critiqué et pas toujours en forme, la charnière A. Rami / Rolando n’est pas encore au niveau de la charnière centrale des Spurs composé de J. Vertonghen et D. Sanchez. Bien souvent le gardien Marseillais a du récupérer les erreurs de ses défenseurs pas toujours inspirés. Néanmoins H. Lloris fait face tous les weekends à des attaques de plaus haut niveau que celles de notre Ligue 1 Conforama.

Qu’en pensent nos Benchrs ?

Lors de la défaite hier de l’Equipe de France face à la Colombie (2-3), nous avons demandé à nos Benchrs qui souhaitaient-ils voir au poste de numéro 1 des Bleus. Pour 67% des votants c’est H. Lloris qui doit être titulaire.

Enfin nous avons demandé à nos Benchrs qui de nos deux gardiens réalisait la meilleure saison: c’est le phocéen S. Mandanda selon 53% des votants.

Si le match de vendredi soir a peut-être affaibli la position de H. Lloris au poste de numéro 1, seul D. Deschamps aura le dernier mot. Une chose est certaine, l’Equipe de France pourra compter, quelque soit le choix du sélectionneur, sur un gardien d’une grande qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom