Les Girondins de Bordeaux reçoivent l’AS Monaco ce samedi à 17h, et la tache s’annonce compliquée pour les bordelais face au Champions de France en titre. Défait la semaine dernière face à Amiens (1-0), l’entraîneur bordelais n’a pas digéré le match de son équipe et à annoncer des changements pour sa composition face aux monégasques. 

Bordeaux doit réagir

Après la défaite face à Amiens samedi dernier, Bordeaux reçoit l’AS Monaco. Son entraîneur J. Gourvennec, remonté après cette contre performance, a annoncé qu’il « y aura des changements dans l’équipe« . Actuellement 7e de la Ligue 1, les Girondins n’y arrivent plus depuis leur lourde défaite face au PSG (6-2). Seulement 1 point pris sur les 3 dernières journées de championnat. Bordeaux est en manque de créativité notamment dû à l’absence de Malcom mais pas que selon son entraîneur qui n’a pas apprécié l’attitude de ses joueurs : « Ça ne me plaît pas du tout. On ne peut pas être battu dans l’abnégation comme ça (…) J’ai mis une cartouche aux joueurs !« 

Bordeaux doit donc se relancer face à une équipe de Monaco qui elle, retrouve des couleurs.

Monaco: ça prend enfin

Une seul défaite sur ses 5 derniers matchs en Ligue 1, L’ASM semble retrouver des couleurs malgré ses contres performances en Ligue des Champions. L’actuel 2e de Ligue 1, semble aller mieux, à l’image de ses recrues estivales. Décisif face à Caen, R. Lopez et K. Balde semblent trouver leur rythme tout comme Y. Tielmans qui s’adapte de mieux en mieux au jeu proposé par le coach portugais. Cependant les monégasques vont devoir œuvrer sans R. Falcao. Toucher par une myalgie (blessure de fatigue musculaire), le buteur colombien auteur de 13 buts en 9 matchs, risque de manquer à ses partenaires.

Cette absence aura au moins le mérite de rassurer les supporters bordelais, qui se sentiront peut-être moins en danger sans la star monégasque.

crédit photo: Girondin 4ever

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom