Hier soir, au stade Vélodrome, c’était le choc entre les deux Olympiques du championnat de France. Les Benchrs était plus de 5000 à suivre ce match sur l’application.

Tout avait bien commencé pour l’Olympique de Marseille, moins pour les Lyonnais. C’est à la 31ème minute de jeu que Rolando a ouvert le score sur une passe de Rami dans la surface. 10 minutes plus tard, la tendance s’est inversée avec un but contre son camp du même Rami. C’est à ce moment là que tout s’est lancé pour les Lyonnais

H. Aouar : L’indispensable

Bien présent en 1ère mi-temps, et malgré une forte diminution physique dûe à son angine, H. Aouar inscrit un magnifique but en seconde période : une frappe enroulée du droit, qui n’a laissé aucune chance au portier Marseillais. (2-1 pour Lyon)

     

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Benchrs se sont prononcés et pensent que H. Aouar est le joueur qui manquait le plus à l’Olympique Lyonnais. Sa sortie à la 77ème minute, a fragilisé la structure de l’OL en fin de match selon les Benchrs.

On peut penser que son gros match a fait oublier l’absence de N. Fekir (Blessé au genou) côté Lyonnais. Le jeune Aouar sera-t-il le nouveau Fekir Lyonnais ? On le saura dans les dernières journées de Ligue 1 Conforama sur Benchr !

Le Coaching payant

Comme ont dit, « La première mi-temps pour les joueurs et la deuxième pour les entraineurs ». C’est ce que les deux Coachs ont appliqué au retour des vestiaires. Hier, les Benchrs étaient très satisfait des changements effectués en seconde période.

Les 2 joueurs entrés en jeu en seconde période se sont en effet bien fait remarquer et ont donné raison aux Benchrs. C’est K. Mitroglou qui s’illustre dans un premier temps avec un but égalisateur à la 84ème minute de jeu. Puis M. Depay qui donne la victoire au Lyonnais en inscrivant le but du 3-2 dans les arrêts de jeu.

OM : Du cauchemar aux débordements

C’était la désillusion hier soir pour les Marseillais. Manque d’efficacité ? Trop de « Blabla » avant le match ?

S. Mandanda s’est exprimé :

« On a beaucoup parlé cette semaine. J’ai lu, j’ai entendu et au final c’est nous qui nous sommes fait exploser. C’est ce qui est rageant et regrettable. Je ne parle pas de Zambo en particulier. Mais on avait beaucoup d’envie. On a trop parlé et au final on n’a pas fait grand-chose »

En fin de match Marcelo brandit son maillot au supporter Marseillais. C’est à ce moment qu’une échauffourée s’est déclenchée entre Rami et le brésilien, un duel qui avait déjà débouché sur quelques coups pendant le match. Malgré les tentatives de séparation du staff, des joueurs de l’OM ont voulu s’expliquer avec Marcelo suite à son geste.

F. Thauvin c’est également exprimé sur les provocations de Marcelo:

« Ils se sont permis de chambrer. Quand un joueur (Marcelo) se permet d’enlever son maillot et de le montrer à nos supporters, il n’a pas à faire ça. Ce n’est pas professionnel. Ils nous ont manqué de respect. »

Heureusement, après quelques minutes de confusion, le calme est revenu dans les vestiaires du stade Vélodrome.

La 30ème journée de Ligue 1 se termine et laisse place cette semaine aux matchs internationaux.

On se donne rendez-vous vendredi sur l’application Benchr pour suivre en direct le match de l’équipe de France face à la Colombie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom