Le 14 février à Monaco sont organisés les Laureus Awards 2017, une cérémonie ayant pour objectif d’élire les plus grands sportifs et moments de sport de l’année, toutes disciplines confondues. Nouveauté de cette édition, l’élection, par le public, du plus beau moment de sport de l’année 2016. Les moments nominés sont répartis en 6 catégories : esprit sportif, remarquable, dramatique, réconfortant, magique et fair-play. Le football y sera très bien représenté puisque 3 des 6 moments sélectionnés sont liés à notre sport :

Le moment “remarquable” : les U12 Barcelonais réconfortent leurs adversaires Japonais

Les moins de 12 ans de Barcelone nous ont tous rappelés que le football était avant tout un jeu. Après leur victoire 1-0 en finale du Junior Soccer World Challenge, les jeunes Catalans ont vite cessé de célébrer leur victoire et se sont naturellement dirigés vers leurs adversaires effondrés pour les réconforter. Des images touchantes d’esprit sportif et une vraie leçon d’humilité.

Le moment “magique” : le clapping Islandais à l’Euro 2016

Après une impensable épopée lors de l’Euro 2016 et notamment une victoire historique sur l’Angleterre, l’équipe nationale islandaise est accueillie en héros par la foule à Reykjavik, la capitale du pays. Les joueurs ont d’abord pu savourer lors d’un tour en bus à travers la ville. Mais l’image mémorable restera l’immense rassemblement en clôture de leur défilé, au cours de laquelle les milliers de personnes présentes ont pris part au fameux clapping islandais qui a tant fait parler de lui pendant la compétition. En effet, il n’y a pas d’autres mots que “magique” pour décrire une telle scène.

Le moment “réconfortant” : Un jeune supporter portugais réconforte un français en pleurs

Euro 2016 encore une fois, après la défaite de la France en finale face au Portugal le pays est effondré. Alors qu’un supporter français est en pleurs, un très jeune Portugais vient le réconforter et le prendre dans ses bras, l’image fera le tour du monde. « Je lui ai dit que ce n’était qu’un jeu », explique Matisse, 10 ans.

« Je lui ai même dit : Monsieur, ne vous inquiétez pas, la France a fait un excellent match. Vous avez mieux joué que nous. C’est vous qui méritez la coupe, mais notre gardien Rui Patricio ne l’a pas permis et était invincible. »

La vérité sort de la bouche des enfants …

Pour découvrir les 3 autres moments en lice pour être élu “plus beau moment de sport de l’année” et voter pour votre favori : cliquez ici.

Benchr.

Benchr est l’appli second écran dédiée aux passionnés de foot. Pendant le match que vous suivez, réagissez, partagez vos émotions et analysez le jeu du bout des doigts.

Benchr disponible gratuitement sur :
App Wissl a telecharger sur Android Google Play StoreApp Wissl a telecharger sur Apple Store

< Revenir au blog

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom