Il ne reste que 3 points à prendre pour le Paris Saint-Germain afin d’officialiser son titre de Champion de France 2017/18. Et cela sera peut-être le cas ce soir face à l’AS Monaco, Champion de France en titre, qui pourra faire de ce choc une belle soirée de fête au Parc des Princes.

Pour le titre

Quoi de mieux pour officialiser son titre de Champion de France que de devoir battre le second du championnat, vainqueur en titre du trophée ? La dernière marche pour tuer tout suspens en Ligue 1 sera à effectuer ce soir, et devra le faire sans Neymar blessé et P. Kimpembe suspendu, et n’est pas sûr de pouvoir compter sur tous ses joueurs à 100% comme J. Draxler, M. Verratti et D. Alves, mais pourra compter sur le retour de T. Motta.

Pour la Ligue des Champions

L’AS Monaco a son destin entre les mains pour garder cette deuxième place avec actuellement 7 points d’avance sur ses deux poursuivants Lyon et Marseille. Et le club du Rocher aura à cœur de gâcher la potentielle fête du Paris Saint-Germain, mais devra tenter de le faire sans S. Jovetic, potentiel titulaire à la pointe de l’attaque.

Le duel du match

Ce choc de la Ligue 1 sera également l’occasion d’observer un duel entre deux joueurs aux statistiques similaires ou presque. A. Di Maria, auteur d’un but toutes les 180 minutes, est moins décisif que R. Lopes, qui marque lui toutes les 159 minutes, mais l’est plus pour délivrer des passes décisives. Dans le jeu, léger avantage pour A. Di Maria qui réussit plus de passes et de dribbles que le monégasque R. Lopes.

Qui des deux joueurs sera le plus décisif ce soir ? Rendez-vous ce soir sur l’application pour analyser et donner votre avis sur la rencontre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom