Après un début de saison plus que poussif, l’AS Saint-Etienne a retrouvé des couleurs depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset à la tête de l’effectif Stéphanois. A l’inverse, le Racing peine en championnat et est encore loin d’avoir assuré son maintien.

Pour le maintien

Le RC Strasbourg avait bien débuté la saison avant de commencer à sérieusement fléchir en 2018. Actuellement sur une série de 7 matchs sans victoire en Ligue 1, les hommes de Thierry Laurey n’ont plus vraiment le droit à l’erreur dans cette dernière ligne droite du championnat. L’entraineur du club alsacien devra faire sans D. Foulquier, K. Lala, J. Da Costa, V. Nogueira, K. Mangane et A. Ndour, qui sont des pertes considérables dans ces derniers matchs décisifs.

Pour l’Europe

A l’inverse, les verts sont actuellement en pleine bourre. Invaincu sur les 10 dernières journées de Ligue 1, Saint-Etienne possède la seconde meilleure défense sur cette période. Si le début de saison fut raté, Jean-Louis Gasset a su donner un second souffle au moral des stéphanois qui rêvent maintenant d’Europe avec 4 points de retard sur l’actuel 5e Rennes.

Les stats du match

Les Verts vont-ils continuer sur leur série ? Rendez-vous ce soir sur l’application pour analyser et donner votre avis sur la rencontre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom