A quelques heures maintenant de son quart de finale retour de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille s’apprête à tenter un renversement de situation face au RB Leipzig. Les Olympiens pourront compter sur un stade comble de supporters surchauffés à l’Orange Vélodrome. Défait 1-0 au Red Bull Arena au match aller, l’OM a son destin entre les mains pour dépasser pour la première fois les quarts de finale depuis 2004, et une épopée où l’OM s’était incliné en finale face à Valence.

Les effectifs

L’Olympique de Marseille reste le dernier représentant français en Coupe d’Europe, et est pour le moment mal embarqué après la défaite du match aller, imméritée selon les Benchrs.

Et pour ne rien arranger, l’OM devra se passer de titulaires comme Mandanda, Rolando et Rami, tous blessés. A contrario, la bonne nouvelle de revoir Florian Thauvin sur la pelouse va enthousiasmer les supporters marseillais et augmenter leur capital confiance pour une éventuelle qualification. De l’autre côté, les supporters du RB Leipzig ont toujours la boule au ventre avec l’incertitude qui plane sur les cas Naby Keita, et Timo Werner auteur de 6 des 7 buts de Leipzig en Europa League.

Attaquer le match sans se découvrir

Malgré que l’OM ait un but à rattraper pour revenir à égalité, la clé du match et donc de la qualification pour les marseillais sera de tenter de marquer le plus tôt possible dans la rencontre, sans pour autant se découvrir et laisser des espaces aux attaquants allemands, qui ne manqueront pas de vite inscrire ce but à l’extérieur qui ferait plus que mal au moral des olympiens. L’OM devra compter sur une attaque efficace qui a grandement manqué de réalisme lors du match aller, notamment sur Dimitri Payet impliqué sur 3 des 4 derniers buts marseillais et son meilleur buteur de la saison qu’est Florian Thauvin avec 18 buts toutes compétitions confondues.

L’OM est capable de le faire

Face à une équipe qui a encaissé 16 buts en 11 matchs de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille a les moyens de l’emporter avec l’aide des 60 000 supporters marseillais, d’autant plus que l’OM qui est invaincu lors de ses 7 dernières réceptions sur la scène continentale (6 victoires et 1 nul), est actuellement sur sa meilleure série depuis 2006.

Amis marseillais, nous vous attendons nombreux sur l’application afin de nous faire part de vos avis durant la rencontre !

Yan Houdry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom