Avant Bordeaux-OM, comptant pour le match de football de la 13ème journée de Ligue 1 Conforama, nous avons demandé à Mourad l’administrateur du site Football Club de Marseille de répondre à nos questions. Le match de dimanche soir, ses plus belles émotions, des anecdotes sur l’OM… Mourad vous fait part de sa passion pour le club phocéen. Retrouvez son interview ci-dessous :

Q : Que penses-tu du début de saison de l’OM ?

C’est solide à défaut de flamboyant. On prend des points pas toujours en jouant très bien, ce qui nous empêche de nous enflammer. Cependant après de grosses craintes fin Août/début Septembre, on a enfin vu des signaux encourageants avec deux grosses prestations dans des chocs (Nice puis Paris) et un carton face à Caen. On attend maintenant confirmation.

Q : L’affaire Evra peut-elle fragiliser le groupe selon toi ?

Ça n’a pas trop l’air. Même s’ils ne le déclareront pas publiquement, je pense que les autres joueurs ont conscience du fait qu’Évra ait complètement pété les plombs avec ce geste. Ce qui lui arrive est logique, les joueurs doivent l’avoir compris. L’ambiance semble (vraiment) bonne dans le groupe.

Q : Peux-tu nous donner ton pronostic sur le match contre Bordeaux dimanche ?

Ha ! Ha ! En tant que supporter marseillais, on est interdit de donner un pronostic avant un match à Bordeaux. Sérieusement, ce qu’il se passe, à chaque fois qu’on y joue, relève du surnaturel. Des pénos oubliés, des arbitres qui s’embrouillent entre eux, des gardiens en feux, des attaquants internationaux qui vendangent à 6 mètres des cages… Impronosticable !

Q : Plutôt Mitroglu ou Germain en attaque contre Bordeaux ?

Et pourquoi pas Njie ? Meilleur buteur en championnat, le camerounais est imprévisible et on va jouer un match imprévisible face à une défense assez lente. Germain et Mitroglou doivent jouer dans une équipe qui a la possession et évolue dans le camp adverse. Ce ne sera peut-être pas le cas à Bordeaux…

Q : Quel joueur de l’Olympique de Marseille t’as le plus impressionné ?

Étant trop jeune pour avoir réellement bien vécu la grande époque de l’OM (89-93), je dirais Didier Drogba. Il avait un niveau tout bonnement exceptionnel avec nous sur la saison 2003/04. Surtout que lorsqu’il arrive, je doutais un peu du bien fondé d’un tel recrutement. J’étais pas le seul, il nous a bien fait taire ! Dommage qu’il ne soit pas revenu pour que l’histoire soit encore plus belle. Mais sur les vingt dernières années, je pense que c’est le meilleur joueur que l’on ait eu à l’OM devant les Ribéry, Lucho, Ravanelli… Si on étale sur plusieurs saisons, il faut rendre hommage à Mamadou Niang qui aura plus marqué l’histoire de l’OM au final que Drogba.

Q : Quel match auquel tu as assisté t’as le plus fait vibrer ?

OM/Rennes 2010, le match du titre. Ça partait mal avec la pluie au coup d’envoi, j’étais bloqué aux portiques d’entrées sur l’ouverture du score de Heinze. Puis Rennes égalise, le jeu marseillais se délite complètement sous la pression, on arrivait plus à rien puis la délivrance est venue grâce à Mamadou Niang avant l’explosion de bonheur sur le but de Lucho. Là, tu te prends dans les bras avec tes voisins, t’as plus de voix… C’est merveilleux !

Q : Peux-tu nous raconter une anecdote insolite qui s’est déroulée dans les tribunes ?

Puisque je parlais d’OM/Rennes en 2010 plus haut, je vais continuer avec un autre OM/Rennes en 2016. J’étais en virage Nord et les groupes de supporters avaient décidé de faire la grève des encouragements pendant le premier quart d’heure. De quoi mesurer le chemin parcouru en six ans par le club… De champion à champ de ruines. Sous la tribune pendant les quinze premières minutes, ça chantait, c’était chaud (pour un certain Vincent en particulier) mais j’avais le pressentiment que les marseillais allaient se bouger. Résultat ? On rentre dans le Stade au bout d’un quart d’heure pour réaliser qu’il y avait 0-3. C’était surnaturel. Cette saison-là, j’ai vu des capos désespérés, des supporters… même pas tristes… mais complètement incrédules, plus la force de chanter, de croire en rien du tout…

Pour tous les fans de l’Olympique de Marseille n’hésitez pas à visiter le site : https://www.footballclubdemarseille.fr . Vous y trouverez toute l’actualité du club phocéen !

Benchrs à vos pronos ! Qui selon vous va sortir vainqueur du match de dimanche soir Bordeaux-OM ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom