Un grand match de Ligue des Champions implique : de belles actions, beaucoup d’intensité et de grands joueurs. Aucun de ces éléments n’a manqué hier lors de la rencontre opposant Chelsea au Barça pour le 1/8 de finale aller de Ligue des Champions, et surtout pas de grands joueurs. Voici le TOP 3 des Benchrs pour cette rencontre de haut standing.

TOP 3 CHELSEA

Coté Chelsea, le top 3 s’est fait plutôt de manière logique. En première position on retrouve Willian. Le brésilien auteur du seul but des blues mais aussi d’un match plein offensivement trouvant à 2 reprises les montants en première période. Il a notamment été très généreux sur les efforts défensifs pour bloquer les attaques barcelonaises. Il a été le joueur de Chelsea le plus liké de la rencontre avec 1711 likes sur l’application. En deuxième position, on retrouve E. Hazard. Remuant, provocateur, il a pesé sur la défense adverse (5 fautes subies). Il est aussi l’auteur de la passe décisive pour Willian. Pour compléter le trio, l’infatigable N. Kanté. Comme à son habitude le français a été au four et au moulin tout en soignant ses relances (83% passes réussies).

TOP 3 BARCELONE

Cela vous surprendra peut-être, mais ce n’est pas L. Messi qui sort premier de ce top 3 du FC Barcelone. C’est le métronome, la sentinelle et le poumon du jeu catalan. J’ai nommé S. Busquets. Avec 152 ballons touchés (record du match) et 92% de passes réussies, la sentinelle du Barça a sans cesse équilibré et régulé le jeu des blaugranas. A noter qu’il a également remporté 60% de ses duels. On retrouve juste derrière lui, la pulga argentine : L. Messi. Auteur de l’égalisation et de fulgurances, le génie barcelonais a été un poison et d’une précision chirurgicale : il ne lui a fallu qu’une frappe pour marquer (1 tir, 1 cadré, 1 but). G. Piqué complète le podium. Défenseur propre et solide (0 faute commise / 98% passes réussies), le numéro 3 barcelonais a sû empêcher les contres londoniens et servir parfaitement de couverture à S. Umtiti.

Pour vous, qui mérite de rentrer ou de sortir de ses TOP 3 ?

Venez donner votre avis en LIVE sur BENCHR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom