Trophées UNFP : les Benchrs ont voté !

0

A l’approche de la 27e cérémonie des Trophées UNFP, le dimanche 13 Mai 2018 à 21h sur Beinsport, qui récompense les meilleurs joueurs de la saison, Français à l’étranger et de Ligue 1 notamment, nous avons sondé nos Benchrs durant les matchs du week-end afin de connaître leurs sentiments sur les nommés.

L’intrus des nommés

Entre K. Mbappé, F. Thauvin, E. Cavani et Neymar, les Benchrs devaient nous faire part de leur avis sur les nommés pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1. Et parmi la liste, c’est Neymar qui a été désigné comme le maillon faible à 46%. Auteur tout de même de 19 réalisations et 13 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1, le brésilien aura impressionné par sa technique et sa facilité de dribble. Mais cela n’est pas suffisant pour les Benchrs. Absent la deuxième partie de saison, les Benchrs auraient souhaité voir d’autres joueurs nommés à sa place, et ce à l’unanimité.

Le grand absent des nommés

A la place de Neymar, 55% des Benchrs voulaient voir Luiz Gustavo, au détriment de N. Fekir ou D. Payet. Pour sa première saison en France, l’ancien munichois a véritablement impressionné la Ligue 1 de par son expérience et sa facilité de récupération de balles, ses relances d’un propreté rare, qui ont grandement contribué à la très bonne saison de l’Olympique de Marseille. Celui qui récupère plus d’un ballon par match et qui frôle les 90% de passes réussies en moyenne méritait selon vous sa place dans les nommés du meilleur joueur de Ligue 1 de la saison.

L’espoir

De nombreux jeunes joueurs se sont révélés au yeux de la Ligue 1 durant toute la saison. Nous avons donc demandé l’avis de nos Benchrs sur les jeunes talents de notre chère Ligue 1, lequel selon eux, mérite le plus le trophée du meilleur espoir de Ligue 1 entre H. Aouar, T. Ndombélé, K. Mbappé et Malcom. Et le score est sans appel : vous avez voté Kylian Mbappé à 64%. Pour sa première saison complète en Ligue 1, l’ancien Monégasque réalise tout de même une saison réussie avec des statistiques plus que honorables pour un joueur de son âge. Avec 13 buts et 8 passes décisives en 26 matchs de Ligue 1, Kylian Mbappé a su confirmer sa très bonne deuxième partie de saison de l’année dernière qui l’a révélé.

Maintenant que les Benchrs ont voté, il ne reste plus qu’à attendre la remise des trophées ce dimanche afin de voir si leurs pronostics vont s’avérer.

Yan Houdry

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom