Les 5 raisons de croire à un exploit de Dijon face au PSG

0
Pourquoi Dijon peut croire à l'exploit de battre le PSG

Ce mardi 26 février à 21h10 a lieu le quart de finale de coupe de France entre l’ogre parisien et Dijon. Et malgré les classes d’écarts qui séparent les deux équipes, les hommes d’Antoine Kombouaré peuvent espérer faire un exploit. Voici les 5 raisons de croire à un exploit de Dijon face au PSG.

1) La "MCN" pas dans le 11 titulaire

Ce match sera l’occasion pour le PSG de faire souffler ses titulaires en vue des prochaines importantes échéances. Ainsi, certains cadres devraient être mis sur le banc comme Kylian Mbappé ou encore Marquinhos. Cette rotation de l’effectif est un motif d’espoir pour les dijonnais. Même si les remplaçants parisiens sont de très (très) bons joueurs et voudront très certainement montrer leurs qualités à Thomas Tuchel. De plus, les deux autres extra-terrestres que sont Neymar et Edinson Cavani sont actuellement respectivement blessé et en rééducation. Et l’entraîneur parisien ne prendra évidemment aucun risque quant à ces deux joueurs.

2) Le fantôme du match contre Guingamp

Le FCO Dijon pourra aussi tenter de s’inspirer de la performance de Guingamp qui a éliminé le PSG de la coupe de la ligue au Parc des Princes le 9 janvier dernier (1-2). Paris avait pourtant aligné ses stars : Neymar, Mbappé puis Cavani est entré en jeu en deuxième période. Mais les parisiens s’étaient confrontés à une solide équipe et avaient été très maladroits (3 penaltys concédés). Si le scénario du match venait à prendre la même tournure, les hommes de Tuchel pourraient alors commencer à douter. Et cela ne peut qu’être bénéfique pour Dijon.

3) J-8 avant le choc face à Man U

Autre motif d’espoir : la proximité du 1/8ème de finale retour de ligue des champions face à Manchester United. Nous sommes à un peu plus d’une semaine de cette confrontation très attendue et il est très probable que les parisiens aient déjà ce match en tête. Et ce détail change la donne, qu’on le veuille ou non. Les joueurs gèreront différemment leurs courses, leurs duels, leurs efforts. Même si paradoxalement c’est la meilleure façon pour se blesser…

4) Un Antoine Kombouaré revanchard

Ce n’est évidemment pas la première fois depuis son départ controversé, mais Antoine Kombouaré retrouvera le club qui l’a, pour beaucoup, injustement limogé. En effet, à la fin de l’année 2011 le PSG termine champion d’automne. Ce qui n’empêchera pas les dirigeants qataris de remplacer le Français par Carlo Ancelotti afin de marquer le début d’une nouvelle ère. Et même si le technicien reste très respectueux de cette décision, vis-à-vis de la presse, nul doute que sa motivation soit amplifiée lorsqu’il rencontre son ancien club. Cette ambition de “revanche” cumulée à l’envie de faire tomber le quadruple tenant du titre ne peut que transcender ses joueurs.

5) Un certain B. Jeannot est dans l'effectif...

Tout le monde se rappelle de son but extraordinaire inscrit face au PSG pour arracher l’égalisation à la 87ème minute lors de la 9ème journée de Ligue 1. Après une longue ouverture de Cedric Varrault, Presnel Kimpembe peine à se dégager et remet le ballon dans l’axe. Zone où Benjamin jeannot surgit pour décocher une volée soudaine qui surprend Alphonse Areola, lobé. Magique. Même si on se souvient beaucoup plus de cette égalisation que du but de la victoire de Thomas Meunier 5 minutes après.

Une reproduction de ce cas de figure est probablement fictive mais si les dijonnais veulent espérer repartir de la capitale avec une victoire, il leur faudra produire quelque chose de fantastique.

application de foot second écran benchr

Auteur : Talyann SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom