Luiz Araujo : De son canapé à Passeur/Buteur ! (Focus Ligue 1)

0

Absent sur la feuille de match la semaine dernière en Ligue 1, Luiz Araujo (LOSC) débloque la situation au Stade Pierre-Mauroy ce dimanche. Les Benchrs ont voté !

Arrivé depuis peu en Europe, il peine à s’adapter et subit un contrecoup sûrement dû à l’absence de sa famille et à une situation climatique dont il n’a pas l’habitude.

Le mot du Coach !

Christophe Galtier, s’exprime sur le fait que son jeune attaquant de 21 ans s’était sûrement laissé aller durant les derniers entraînements. Il est vrai que suite à la rencontre contre Nantes la semaine dernière, le jeune attaquant brésilien n’avait pas été retenu sur la feuille de match.

Galtier s’était exprimé sur ses choix : « Tout le monde doit comprendre qu’être sur la feuille de match ça se mérite. Jouer, faire des bouts de matchs, ça se mérite au regard des entraînements (…) Il s’est peut-être laissé aller. Peut-être aussi je n’ai pas été assez… (Il s’arrête là). Il a eu le mérite de réagir tout au long de la semaine et ce n’est pas étonnant qu’il ait pu faire cette heure de jeu parce que toute la semaine il a été très investi ».

Le Malheur d’El Ghazi / le bonheur d’Araujo

C’est à la suite de la blessure de A. El Ghazi que l’ex joueur de São Paulo fait son entrée sur la pelouse à la demi-heure de jeu. Le brésilien a compris la leçon, en proposant un jeu épuré et en servant le collectif avec ses qualités.

C’est dans un premier temps Rafael qui en fait les frais, puis F. Mendy en seconde période. L. Araujo a su prendre sa chance et montrer à son coach qu’il ne l’avait pas recruté pour rien. C’est en délivrant une passe décisive pour Pepe, et en marquant le but égalisateur avec une frappe pure qu’il confirme ; une belle manière de faire !

Durant le match, les Benchrs ont bien remarqué son entrée décisive en votant pour lui sur l’application. Il apparaît 1er au classement des “TOP Benchrs” pendant toute la seconde période.

Le jeune brésilien est lancé, et c’est à ce moment qu’il va devoir confirmer à son entraineur, à ses coéquipiers et à tous les supporters Benchrs son talent et sa détermination.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom