France- Croatie : le coq aux étoiles d’or

0

Nous y sommes presque. Nous sommes à quelques dizaines d’heures d’une troisième finale de Coupe du Monde de notre histoire, et pourquoi pas une seconde étoile pour accompagner la première au-dessus du coq. Dimanche, 17h, toute la France retiendra son souffle. Après avoir présenté notre adversaire, voici les raisons pour laquelle la France peut gagner la Coupe du Monde.

Une sérénité impressionnante

S’il y a bien une chose sur laquelle les Bleus nous ont impressionnés, c’est la sérénité du collectif. Depuis le début du tournoi, les Bleus n’ont pas douté et n’ont pas même laissé cette impression, que cela soit lors du 2-1 de l’Argentine, ou face au bloc bas Uruguayen. Avec une attaque de feu, Didier Deschamps a surtout pris le temps de perfectionner sa défense et d’y installer une confiance réciproque entre les joueurs, ce qui explique cette solidité, notamment celle entre Samuel Umtiti et Raphael Varane.

Paul et Ngolo

Une des principales forces de l’Équipe de France dans cette Coupe du Monde est le milieu de terrain. Si Ngolo Kanté continue de connaitre, à juste titre, une pluie de d’encensements depuis ses débuts en Bleus, ce n’est pas le cas de Paul Pogba. Souvent critiqué, le mancunien réalise une très belle Coupe du Monde. Sa simplicité, sa perforation des lignes, sa qualité de passes et son impact physique apportent énormément au collectif. S’il n’a pas encore été buteur, le destin pencherait -pourquoi pas- pour un but de la victoire ultime ce dimanche.

Vivement dimanche, et ALLEZ LES BLEUS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom