– 16es de Coupe de France – Bastia – Noisy-le-Grand : Entretien avec le capitaine noiséen (partie 2)

0
Noisy-le-Grand éliminera-t-il un deuxième club corse ?
Noisy-le-Grand éliminera-t-il un deuxième club corse ?

Après avoir créé l’exploit d’éliminer le Gazélec Ajaccio pour le 1er 32e de son histoire, Noisy-le-Grand affronte Bastia, à Furiani. Prise de température avec le capitaine noiséen, Madimoussa Coulibaly, à quelques heures de ce 16e

Jouer Bastia en 16e, une déception ou un bon tirage ?

J’ai suivi le tirage avec tous les joueurs, au club. On espérait tirer un cador de Ligue 1, pourquoi pas le PSG, Monaco ou Saint-Etienne. Quand on a vu que c’était Bastia, on s’est dit “encore une équipe corse… “. On a fait le travail à la maison contre le Gazélec, alors maintenant à nous de le faire chez eux. Ce n’est pas plus mal, on a peut-être plus de chances de se qualifier contre cette équipe-là que contre un cador de Ligue 1.

Certains annoncent un match tendu, notamment les supporters corses qui n’ont pas apprécié l’accueil réservé au Gazélec en 32e. Qu’en pensez-vous ?

Ça me fait plus rire qu’autre chose. C’est juste de la provocation et ça reste du football. On va prendre ce match comme une fête, on va se déplacer à Furiani avec pour objectif de gagner le match. On ne fait pas vraiment attention à ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux, on est focalisé sur le match.

Que préférez-vous : une montée en National 3 ou une qualif pour les 1/8es de la Coupe de France ?

Je rejoins le discours de mon coach : l’objectif principal reste d’accéder à la National 3. On sait que la Coupe de France est une grande compétition, on a réalisé un beau parcours mais l’objectif qu’on s’est fixé en début d’année est le championnat. On sait très bien qu’on a peu de chance d’aller au bout, donc pour moi c’est le championnat.

Selon L’Equipe, votre club viserait la Ligue 2 d’ici 2023. Un objectif réalisable selon vous ?

Je n’ai jamais entendu cela, ça doit venir du coach ou du président. En tant que joueurs, nous avons des objectifs à court terme, comme accéder à la N3. Ensuite, on se projètera sur la saison suivante et éventuellement sur la Ligue 2. On prend match après match sans brûler les étapes.

Pour lire la 1ère partie de l’entretien, c’est ici !

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom