La Coupe de France, quèsaco ?

0
Coupe de France 2019
Le PSG remportera-t-il la Coupe de France pour la 6e fois consécutive ?

Ce week-end, pas de championnat pour les clubs français. La Coupe de France (CDF) reprend ses droits avec l’entrée en lice des clubs de l’élite en 32es de finale. Coup de projecteur sur une compétition qui a plus d’un siècle.

Quel calendrier ?

Mise en lumière ce week-end grâce aux équipes de L1, la 102e édition a en fait débuté il y a plusieurs mois. Les premiers tours, programmés différemment selon les régions, ont eu lieu avant le 16 septembre 2018, date de l’entrée en lice des clubs de National 3, à l’occasion du 3e tour. La compétition est répartie en treize tours plus une finale, qui aura lieu le 27 avril au Stade de France. Chaque division entre une à une en jeu. Les clubs disputant un championnat de niveau national seniors (Ligue 1, Ligue 2, National 1, National 2, National 3) ont l’obligation de participer à la compétition.

Quel privilège pour le vainqueur ?

La Coupe de France offre à son vainqueur une place pour la phase de groupes de la Ligue Europa suivante. Si celui-ci vient à se qualifier pour la Ligue des champions, cette place qualificative est attribuée selon le classement de la Ligue 1. Une règle qui a permis à Bordeaux, 6e du championnat la saison passée, de participer à l’Europa League. Le club le plus titré ? Le PSG, avec douze trophées.

Retrouvez les exploits des petits poucets en cliquant ici.

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom