La déroute du FC Metz (Focus Ligue 1 Conforama)

0

Avec une entrée en matière catastrophique, le FC Metz a presque grillé toutes ses cartes pour la course au maintien en s’inclinant 0-5 face à des Lyonnais plutôt légers mais très inspirés. Une équipe Messine à côté de son sujet ce soir là, et un Depay très en jambe. (1 but et 4 passes décisives)

Hier soir face à Lyon, c’est une équipe Messine trop fragile défensivement que l’on a vu en action. Il faut dire que le but de Marcelo à la 2ème minute de jeu n’a pas facilité l’entame du FC Metz. Même si les jeux ne sont toujours pas faits, comme pour le PSG qui n’a toujours pas été sacré champion de France dû à son match nul de vendredi, les grenats ont surement dit adieu à leurs dernières chances de maintien.

Dès la 21ème minute de jeu Marcelo récidive sur un corner du côté opposé. La défense Messine, encore une fois, se fait avoir par un manque d’anticipation. Marcelo glisse le cuir au fond des filets (2-0).

Après plus de 20 minutes de jeu, les carottes étaient belles et bien cuites pour des Lorrains démoralisés. Et c’est en seconde période que Lyon enfonce le clou en marquant 3 buts supplémentaires.

L’OL a profité de la fébrilité de la défense Mosellane pour d’avantage accompagner le FC Metz en Ligue 2. C’est une leçon de football qu’a reçu le Fc Metz ce soir là. Un manque d’envie flagrant était présent dans le jeu, tant offensivement que défensivement.

Le ressenti des Benchrs

Les Benchrs étaient plus de 1400 à suivre le match sur l’application. Ils pensent que la fin du FC Metz en Ligue 1 est proche puisqu’ils sont 76% à ne plus croire au maintien des Messins.

Durant le multiplex nous avons également demandé l’avis à tous les autres supporters. Pour 85%, le FC Metz est déjà en Ligue 2. Seulement 15% d’entre vous croient encore au maintien des Lorrains.

Le LOSC sur les pas du FC Metz ?

Pour le LOSC cette fin de saison s’annonce très compliquée avec 3 défaites consécutives et 3 points seulement en 9 matchs. Les lillois se rapprochent à grand pas de la Ligue 2. Vous étiez 54% à penser que Lille allait être relégué cette année.

Il reste seulement 6 journées de championnat pour savoir si les Benchrs avaient raison concernant la relégation en Ligue 2 de ces 2 équipes. On vous donne donc RDV sur l’application Benchr pour la suite de notre chère Ligue 1 Conforama.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom