Equipe de France : le changement, c’est maintenant ?

0
Tanguy Ndombélé et Ferland Mendy ont marqué des points en équipe de France
Tanguy Ndombélé et Ferland Mendy ont marqué des points en équipe de France

A l’occasion du dernier match de l’équipe de France cette année, Ferland Mendy et Tanguy Ndombélé ont pleinement saisi leur chance face à l’Uruguay (1-0), au Stade de France.

Top 3-France-Uruguay

Ferland Mendy, une intégration express

Homme du match ?

Pour sa première sélection, Mendy était titulaire sur le côté gauche de la défense française. Audacieux, il a prouvé que ses qualités pouvaient amplement s’exprimer au niveau international. Ultra disponible, le Lyonnais a éclaboussé le match de sa vitesse et sa technique. Il a même été décisif en trouvant Griezmann sur l’action du penalty. Ce dernier a d’ailleurs salué la prestation de son nouveau coéquipier : “On avait l’impression que Ferland était ici depuis longtemps. Il n’a pas eu peur et a joué son football.” Une aisance et surtout des stats qui parlent pour le joueur de 23 ans : 85 ballons touchés, 64 passes tentées, 17 duels disputés et 5 dribbles réussis, soit autant que tous les Bleus réunis.

Une alternative à Lucas Hernandez ?

Si Lucas Hernandez apparaît aujourd’hui comme indéboulonnable du onze de Didier Deschamps, Ferland Mendy pourrait être une doublure sérieuse au joueur de l’Atlético. D’autant plus que les problèmes récurrents au genou de Benjamin Mendy, opéré la semaine dernière, plombent pour le moment sa progression. Quant à Lucas Digne, il est passé à côté de son match face aux Pays-Bas et semble désormais en-dessous de ses 3 compères.

 

Tanguy Ndombélé : l’éloge de la constance

Tanguy Ndombélé en équipe de France
Tanguy Ndombélé en équipe de France

Rassurant et (presque) décisif !

S’il avait déjà joué trois matchs en Bleu, Tanguy Ndombélé disputait son premier match en tant que titulaire face à l’Uruguay. Ses passes précises et bien senties ont dynamisé le jeu de l’équipe, tandis que son large volume de jeu rassurait le milieu tricolore. Le Lyonnais aurait même pu être décisif à deux reprises, lorsqu’il servit parfaitement Mbappé (30e) et suite à un joli échange avec Griezmann (69e). Son partenaire dans l’entrejeu, N’Golo Kanté, d’ordinaire peu loquace, y est même allé de son compliment : ” Tanguy a réalisé un grand match, techniquement et physiquement “. 

Inquiétant pour Corentin Tolisso ?

Convaincant lors des ses débuts en Bleu, Tanguy Ndombélé est sans aucun doute le joueur qui a marqué des points auprès du sélectionneur en fin d’année. Si ses quatre sélections ne peuvent pour l’instant inquiéter Paul Pogba, pilier de l’équipe de France, elles peuvent tourmenter Corentin Tolisso. Victime d’une rupture des ligaments croisés en septembre dernier, le Munichois devra redoubler d’efforts à son retour. C’est, en filigrane, ce qu’a laissé entendre Didier Deschamps à l’issue du match : “En mars, il y aura des champions du monde, les plus nombreux possibles, mais il y aura de la place pour d’autres aussi.” 

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom