Équipe type de L1 à mi-saison : les valeurs sûres

1
Les valeurs sûres de L1
Quelles sont les valeurs sûres de L1 ?

Leur talent et leur aura font d’eux les vitrines de notre championnat. Sans grande surprise, ces 6 joueurs – 3 Parisiens, 2 Lyonnais et 1 Lillois – figurent dans notre équipe type de Ligue 1 à mi-saison.

Equipe type de Ligue 1 à mi-saison

 

 

Les Parisiens

AG : K. Mbappé

Meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations en 12 matches, Kylian Mbappé semble avoir élevé son niveau de jeu par rapport à l’an passé. Étincelant avec une équipe qui se balade en Ligue 1, le Parisien a déjà marqué de son empreinte cette saison, comme en témoigne son quadruplé contre Lyon.

MOC : Neymar

Choyé par un Thomas Tuchel qui ne souhaite pas carboniser sa pépite, Neymar survole chacune de ses apparitions en Ligue 1. Repositionné dans l’axe, il oriente le jeu et semble encore plus efficace. En 12 matches disputés, il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives. Indispensable.

MC : M. Verratti

Dans l’entrejeu, Verratti est un cran au dessus des autres joueurs de Ligue 1 et étouffe les adversaires avec son pressing permanent. Blessé en début de saison, son retour a tout changé. Avec sa sérénité, sa technique et son coup d’oeil, l’Italien fluidifie le jeu parisien.  Lorsqu’il ne joue pas, son absence se fait remarquer.

Les Lyonnais

MC : H. Aouar

Après un début de saison délicat, le Lyonnais a élevé son niveau de jeu, tant dans la récupération que dans l’utilisation du ballon. À 20 ans, il est un élément indispensable de l’effectif de Bruno Génésio. Côté stats, il est tout simplement le meilleur buteur lyonnais en Ligue 1 avec 6 buts.

DG : F. Mendy

Une première partie de saison remarquable récompensée par une première sélection en équipe de France, contre l’Uruguay. À l’aise des deux pieds et d’une régularité bluffante à son âge (23 ans), le Lyonnais s’affirme comme le meilleur à son poste en championnat. Il a également séduit l’Europe lors de ses débuts en C1 avec les Gones.

Le Lillois

AD : N. Pépé

Quelle explosion pour Nicolas Pépé ! À 23 ans et après avoir vécu une saison cauchemardesque avec le LOSC l’année dernière, l’Ivoirien est le joueur clé des Dogues cette saison. Supersonique et dribbleur, il perfore les défenses de ligue 1. Avec 12 buts et 5 passes décisives en 19 matchs, l’ex-Angevin est logiquement dans les petits papiers des cadors européens (Arsenal, Barcelone, Bayern, Man. City).

Les remplaçants

DC : D. CARLOS

Véritable valeur sûre de Ligue 1 depuis son arrivée à Nantes en 2016, le Brésilien n’a pas du tout été perturbé par l’arrivée de Vahid Halilhodzic sur le banc des Canaris en octobre. À 25 ans, celui qui bouscula involontairement Tony Chapron la saison dernière est aujourd’hui le pilier d’une défense devenue difficile à bouger pour ses adversaires.

MC : T. MENDES

Déjà indispensable lors de la saison pitoyable du LOSC l’an passé, Thiago Mendes l’est encore cette année. Dans l’entre-jeu lillois, il fait preuve d’un impact physique et technique dont raffole Christophe Galtier. Le Brésilien apporte cette solidité défensive qui permet aux joueurs offensifs de se projeter sans crainte vers l’avant.

MC : T. NDOMBELE

Après avoir pointé le bout de son nez dans l’élite la saison passée, Tanguy Ndombélé a parfaitement confirmé les espoirs placés en lui. Ses passes précises et bien senties dynamisent le jeu des Gones, tandis que son large volume de jeu rassure l’équipe de Bruno Génésio. Appelé à 4 reprises en équipe de France, il fut plus que convaincant. 
 

AD : F. THAUVIN

Florian Thauvin est sans aucun doute l’homme providentiel de ce piètre début se saison marseillais. Alors que Kostas Mitroglou et Valère Germain ne sont plus en odeur de sainteté sur la Canebière, “Florov” a pris les rênes de l’attaque phocéenne avec 11 buts en 16 matchs de championnat. Pourra-t-il maintenir un tel rythme et porter son équipe toute la saison ?

Retrouvez les bonnes surprises de notre équipe type en cliquant ici.

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

1 COMMENTAIRE

  1. je suis surpris de ne pas voir deux girondins dans cette équipe, PABLO ET OTAVIO peuvent prétendre aussi bien que ceux cité. en quoi Hilton est-il meilleur que Pablo, ? serait il sélectionné en EDB, j’en doute et les demi, il est plus facile de joueur avec ,M.Bappé,Neymar que Plasil ou Lerager n’esce pas, pour briller.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom