Équipe type de Ligue 1 à mi-saison

0
Equipe type de Ligue 1 à mi-saison
Equipe type de Ligue 1 à mi-saison

À mi-saison, voici les joueurs qui ont marqué la Ligue 1 de leur empreinte. Parmi eux, 3 Parisiens, 2 Lyonnais, 2 Montpelliérains, 2 Lillois, 1 Nantais et 1 Niçois. Certains justifient les espoirs placés en eux, d’autres font figure de (bonnes) surprises.

Ils n’ont pas déçu

DG : F. Mendy

Une première partie de saison remarquable récompensée par une première sélection en équipe de France, contre l’Uruguay. À l’aise des deux pieds et d’une régularité bluffante à son âge (23 ans), le Lyonnais s’affirme comme le meilleur à son poste en championnat. Il a également séduit l’Europe lors de ses débuts en C1 avec les Gones.


MC : M. Verratti

Dans l’entrejeu, Verratti est un cran au dessus des autres joueurs de Ligue 1 et étouffe les adversaires avec son pressing permanent. Blessé en début de saison, son retour a tout changé. Avec sa sérénité, sa technique et son coup d’oeil, l’Italien fluidifie le jeu parisien.  Lorsqu’il ne joue pas, son absence se fait remarquer.


MC : H. Aouar

Après un début de saison délicat, le Lyonnais a élevé son niveau de jeu, tant dans la récupération que dans l’utilisation du ballon. À 20 ans, il est un élément indispensable de l’effectif de Bruno Génésio. Côté stats, il est tout simplement le meilleur buteur lyonnais en Ligue 1 avec 6 buts.


MOC : Neymar

Choyé par un Thomas Tuchel qui ne souhaite pas carboniser sa pépite, Neymar survole chacune de ses apparitions en Ligue 1. Repositionné dans l’axe, il oriente le jeu et semble encore plus efficace. En 12 matches disputés, il a inscrit 11 buts et délivré 5 passes décisives. Indispensable.


AD : N. Pépé

Quelle explosion pour Nicolas Pépé ! À 23 ans et après avoir vécu une saison cauchemardesque avec le LOSC l’année dernière, l’Ivoirien est le joueur clé des Dogues cette saison. Supersonique et dribbleur, il perfore les défenses de ligue 1. Avec 12 buts et 5 passes décisives en 19 matchs, l’ex-Angevin est logiquement dans les petits papiers des cadors européens (Arsenal, Barcelone, Bayern, Man. City).


AG : K. Mbappé

Meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations en 12 matches, Kylian Mbappé semble encore avoir élevé son niveau de jeu par rapport à l’an passé. Etincelant avec une équipe qui se balade en Ligue 1, le Parisien a déjà marqué de son empreinte cette saison, comme en témoigne son quadruplé contre Lyon.

Ils ont (agréablement) surpris !

GB : W. Benitez

Doublure de Yoann Cardinale en début de saison, Walter Benitez a gagné sa place et permis aux Niçois de sortir la tête de l’eau avec notamment une série de 6 matchs sans encaisser de but. Avec seulement 11 buts concédés, 92 arrêts et une invincibilité record de 633 minutes, l’Argentin est solidement installé dans notre onze.

DC : J. Fonte

Qui aurait misé un kopeck sur José Fonte, défenseur de 34 ans qui sortait d’une saison avec le club chinois du Dalian Yifang ? Et pourtant, le champion d’Europe est devenu rapidement le patron de la défense lilloise. Grâce à son expérience, il rassure ses coéquipiers et offre une stabilité précieuse à son équipe.

DC : V. Hilton

Il n’est peut-être pas le meilleur défenseur du championnat, mais, à 41 ans, Vitorino Hilton mérite amplement sa place dans notre équipe type. Celui qui ne faiblit jamais a disputé 15 matches en Ligue 1 avec une équipe de Montpellier qui occupe la 4e place du championnat. Rien que ça.

DD : R. Aguilar

Des bruits de couloirs disent qu’il a tapé dans l’oeil du staff de l’équipe de France. Excellent depuis le début de saison, le franco-espagnol de 25 ans est comme un poisson dans l’eau sur son côté droit. Son petit plus ? Se porter vers l’avant, comme en témoigne son but splendide contre Lyon.

BU : E. Sala

Il est vraisemblablement LA surprise de cette première partie de saison. Le Nantais a inscrit la moitié des buts de son équipe en championnat (12/24), un total qui fait de lui le 2e meilleur buteur à égalité avec Nicolas Pépé. D’une efficacité redoutable devant le but, l’Argentin connaît à 28 ans la meilleure saison de sa carrière.

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom