Journal Mercato : M’vila prolongé, Pépé reste au LOSC et Gignac approché ?

0

Comme à chaque mercato, les rumeurs fusent. Si ce mercato parait plus calme que ceux des années précédentes, certains mouvements pourraient tout de même s’accélérer. Retour sur les informations mercato des clubs de Ligue 1 du mardi 31 juillet.

AS Saint-Étienne

Après une demi-saison très concluante chez les Verts, Yann M’vila a prolongé son contrat jusqu’en 2022, de quoi ravir les supporters, en attendant peut-être des renforts supplémentaires.

Paris Saint-Germain

Retourné au PSG après son prêt d’un an au FC Valence, G. Guedes souhaiterait revenir dans le club espagnol, qui serait lui-même très intéressé à l’idée de signer l’international portugais. Mais la somme de 50M€ demandée par le club de la capitale aurait fortement refroidi les ardeurs espagnoles. Reste à voir si des négociations pourront faire baisser le prix.

Girondins de Bordeaux

Grâce au pactole encaissé avec la vente de Malcom, les Girondins peuvent enfin débuter leur mercato. Pour ce faire, les dirigeants bordelais auraient activé la piste Y. Salibur, sous contrat avec l’EA Guingamp. Reste à voir si le club breton sera vendeur, et à quelle hauteur.

Olympique de Marseille

Alors que les dirigeants marseillais sont toujours à la quête d’un buteur, certains des joueurs sous contrat sont prisés à travers l’Europe. Parmi eux, Morgan Sanson, dont le FC Séville en fait sa priorité afin de remplacer le très probable départ de Steven N’zonzi à l’AS Roma. Si ce dernier semble décidé à rester au club phocéen, une grosse offre pourrait faire pencher la balance.

Stade Rennais

Libre de tout contrat depuis un mois, Hatem Ben Arfa n’a toujours pas choisi le club avec lequel il évoluera la saison prochaine. Ce qui est sûr, c’est que le Roazhon Park ne le verra pas. En effet, le joueur aurait décliné une nouvelle fois une proposition du club breton, préférant prendre son temps afin de choisir la meilleure des options.

Olympique Lyonnais

Après les arrivées de Martin Terrier et Léo Dubois, l’OL s’est montré très calme depuis le début du mercato. Mais les choses pourraient changer en fonction de la qualification ou non en Ligue des Champions de Benfica face à Fenerbahce. En effet, sur la piste de Ruben Dias, l’OL attendrait le sort du club portugais afin d’adapter l’offre en conséquence.

Stade de Reims

De retour en Ligue 1, le Stade de Reims souhaite se renforcer avant d’entamer sa saison. Pour ce faire, le club veut recruter l’attaquant sud-coréen Suk sous contrat avec l’ESTAC. Alors qu’Angers serait aussi sur le dossier, les Rémois semblent tenir la corde.

FC Nantes

En raison de différends avec son nouvel entraineur Miguel Cardoso, Nicolas Pallois aurait un bon de sortie, et les clubs qui veulent l’accueillir ne manquent pas à l’appel. En effet, après Nîmes, Dijon, Toulouse et Strasbourg, c’est Caen qui souhaiterait signer l’ancien bordelais. Afin de palier le départ de Damien Da Silva, Nantes a tout pour faire monter les enchères.

Angers SCO

Thomas Touré cherche une porte de sortie. En manque de temps de jeu, l’angevin pourrait connaitre un nouveau prêt la saison prochaine. Parmi les clubs à l’affût, le SM Caen et le Stade de Reims sont les plus intéressés. Reste à savoir si le joueur acceptera une de leurs propositions.

OGC Nice

Après avoir effectué de nombreuses ventes, l’OGC Nice commence son recrutement. Sous les ordres de Patrick Vieira, les dirigeants niçois souhaiteraient faire venir Mbaye Niang, sous contrat avec le Torino. Tandis que l’offre niçoise repose sur un prêt avec option d’achat, le club italient lui attendrait un transfert sec.

AS Monaco

Monaco cherche des renforts pour son équipe première. Habitué à recruter chez les jeunes, le club du Rocher aurait approché André-Pierre Gignac, et sera recruté uniquement en cas de départ de Radamel Falcao.

Lille OSC

Après une saison personnelle réussie malgré la difficulté en championnat, Nicolas Pépé était annoncé partant. Mais l’international ivoirien a déclaré ben se sentir à Lille et souhaite continuer sa progression dans le club Nordiste, de quoi soulager les supporters lillois.

Rendez-vous sur l’application Benchr pour donner votre avis sur le mercato, analyser les rencontres et évaluer les joueurs et équipes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom