Benchr s’associe aux Journées de l’Arbitrage

1
Discussion entre Frédéric Antonetti et l'arbitre Philippe Malige

Du 17 au 31 octobre ont lieu les Journées nationales de l’Arbitrage, organisées par La Poste avec les fédérations et ligues partenaires. Objectif ? Sensibiliser les joueurs et le public à l’importance du rôle d’arbitre, son évolution et aux valeurs associées à l’arbitrage.

Focus sur l’avenir de l’arbitrage

Cette 17ème édition a pour thème central l’avenir de l’arbitrage. Une occasion de mettre à l’honneur l’assistance vidéo (VAR) et la féminisation de la fonction. Une enquête menée par La Poste / Kantar TNS – portant sur 1000 individus âgés de 15 ans et plus – a ainsi révélé que, selon 90% des Français, la VAR rassure, évite les erreurs, les contestations, et renforce la crédibilité de l’arbitrage. D’autre part, 87% considèrent que les femmes ont autant leur place que les hommes pour arbitrer des compétitions masculines.

Des Journées au coeur du programme “Tous Arbitres”

Des parrains d’exception

Les journées de l’arbitrage sont au coeur du dispositif “Tous Arbitres”, un programme dans lequel La Poste est engagée depuis 2007. Il s’agit d’accompagner et de valoriser les arbitres de Football, Rugby, Handball et Basket-ball. Quatre sports représentés par quatre parrains de renom : l’ancienne joueuse de football Laure Boulleau, l’ex-rugbyman Frédéric Michalak, la handballeuse Siraba Dembélé et l’ancien joueur de basket-ball et humoriste Sami Ameziane, alias le Comte de Bouderbala.

Quelles actions ?

Des actions symboliques sont organisées à l’occasion de tous les matchs professionnels, masculins et féminins. Au programme :

  • Haies d’honneur d’avant match
  • Brassards “Tous arbitres” portés par les capitaines
  • Coups d’envoi donnés par des jeunes arbitres espoirs
  • Vidéos de sensibilisation diffusées sur les écrans des stades… Et plein d’autre choses encore !

Avec Benchr, deviens toi aussi arbitre !

Benchr s’associe à La Poste pour créer un module dédié à l’arbitrage. En jouant sur notre application, vous pouvez :

  • Vous glisser dans la peau de l’arbitre le temps d’un match pour donner votre avis en temps réel sur les décisions arbitrales.
  • Voter à la fin de chaque match pour le joueur le plus fair-play afin d’acquérir des points et de multiples récompenses !

Rendez-vous sur l’application Benchr pour parier, analysez les rencontres et évaluer les équipes !

Matthieu Deveze

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom