Ligue 1 : TOP 3 en ce début de saison

0

Alors que la trêve internationale vient interrompre le championnat à la fin de la 9ème journée de Ligue 1, il est temps de faire un rapide retour sur les hommes clés de ce début de saison. Qui sont, jusqu’ici, les joueurs les plus présents dans notre Equipe Type ? Sans réelle surprise on y retrouve 2 Parisiens avec Neymar et M. Verratti ainsi que la star lilloise N. Pepe.

Un PSG qui truste les premières places

On attendait un Neymar en feu après sa saison compliquée suite à sa fracture du métatarse lors du Classico de février. Il a su répondre présent cette année où il est déjà apparu 4 fois dans notre Équipe Type. Son repositionnement en tant que véritable n°10 y est surement pour quelque chose. Vous êtes d’ailleurs 60% à penser que c’est à ce poste que doit jouer l’ancien Barcelonais. Avec 8 buts et 3 passes décisives en 8 matchs, le Brésilien est lancé sur de très bonnes bases cette saison.

De son côté, M. Verratti n’est apparu que 5 fois sur les terrains de Ligue 1 cette saison pour, déjà, 3 présences dans l’Équipe Type. Le petit Italien est un élément crucial pour le milieu parisien où sa qualité de passe (90,2% de passes réussies cette saison) mais aussi son apport défensif (63% de tacles réussis) sont primordiaux. De bon augure pour le PSG qui aura besoin d’un grand M. Verratti cette saison.

La (bonne) surprise Lilloise

Alors qu’on attendait l’OL, l’OM ou Monaco à la deuxième place, c’est pour l’instant le LOSC qui réalise un super début de saison (6 victoires, 1 nul, 2 défaites) avec une 2ème place bien méritée. Ces Dogues sont emmenés par un N. Pepe époustouflant avec 3 apparitions dans notre Equipe Type et déjà 6 buts pour 4 passes décisives. Celui qui a décidé de rester à Lille durant le mercato estival est en train de prouver à la France entière, ainsi qu’à l’Europe, que son choix était le bon. Reste à voir si la tentation des gros clubs (Barcelone, Arsenal, Bayern…) lors du prochain mercato le laisseront indifférent…

Rendez-vous sur l’application Benchr pour parier, analysez les rencontres et évaluer les équipes !

Loris Piessens

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom