Leandro Paredes : la recrue idéale ?

0
Leandro Paredes, recrue idéale pour le PSG ?
Leandro Paredes, recrue idéale pour le PSG ?

Leandro Paredes (24 ans) quitte le Zénith Saint-Pétersbourg et s’engage au Paris SG pour 4 ans et demi. Présenté comme le nouveau numéro 6 de l’effectif parisien, l’Argentin a-t-il le niveau pour combler ce vide dans l’entrejeu ?

L’aisance technique d’un numéro 10

Formé meneur de jeu, Leandro Paredes fait ses débuts chez les pros à 16 ans sous les couleurs de Boca Juniors. À l’époque, la star du club Juan-Roman Riquelme, en fin de carrière, le désigne comme son digne héritier : ” j’ai réalisé tous mes rêves. C’est à son tour désormais. Paredes est un joueur fantastique qui va nous donner beaucoup de bonheur.” Mais c’est en Italie que Paredes va exploser. Il signe à la Roma en 2014 et dévoile à l’Europe ses qualités techniques : contrôle de balle, précision de passe, qu’elles soient courtes ou transversales, et efficacité sur coups de pied arrêtés. Un bel éventail qui permet à l’Argentin de jouer en sentinelle ou en milieu relayeur.

 

Au Zenith, Paredes affiche des stats très satisfaisantes

Des lacunes défensives ?

À l’aise balle au pied, Paredes est plus en difficulté à la récupération. Il ne se jette pas avec insouciance dans les duels et prend peu de ballons de la tête. Autre bémol, l’Argentin est loin d’être une fusée. Au marquage d’un adversaire percutant ou remuant, il peut manger la poussière. Néanmoins, sa bonne lecture du jeu lui permet d’effectuer de nombreuses interceptions et de se projeter vers l’avant. À Thomas Tuchel de trouver la bonne formule pour exploiter au maximum les capacités de sa nouvelle recrue, encore novice en phase finale de Ligue des champions…

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom