L’Equipe-Type Champions League

0
Equipe-type des 1/!ème de finale aller de la ligue des champions

Voici l’équipe-type Benchr de cette phase aller des 1/8ème de finale de C1, où l’aspect tactique et défensif a indéniablement pris le dessus.

Les défenseurs à l'honneur

Ce huitième de finale aller de Ligue des Champions version 2018/2019 ne fut pas aussi prolifique que l’on imaginait en termes de buts. Mais a défaut d’assister à un spectacle offensif, comme on en a souvent l’habitude lors de ces soirées européennes, on a pu observer des défenses bien organisées et rigoureuses.

À l’image de Silva et du lyonnais Denayer qui se sont tous les deux distingués grâce à leur solidité défensive. Le Brésilien a permis aux parisiens de contrôler le match sans jamais vraiment être mis en danger par une attaque de Manchester en manque cruel d’inspiration. Le Belge lui, grâce à ses interventions très propres et son sens de l’anticipation, a aidé son équipe à résister aux offensives incessantes des barcelonais et ne jamais rompre.

Ce 11 à l’accent très défensif l’est aussi car plusieurs défenseurs ont été décisifs dans les deux surfaces. Ainsi, aux côtés d’un Vertonghen passeur et buteur, on aurait très bien pu insérer Kimpembe qui a ouvert le score sur un corner de Di Maria. Mais la présence du madrilène Giménez, qui a débloqué un match qui semblait doucement se diriger vers un 0-0 immérité pour l’Atlético, paraît indiscutable.

Un onze sponsorisé "Ligue 1"

Le championnat de France est très bien représenté dans ce onze-type. Au milieu de terrain, aux côté du Romain Pellegrini, on retrouve le génial Verratti qui a rayonné dans l’entre-jeu face aux Red Devils. 

En Attaque, deux coéquipiers du petit italien intègrent ce onze. Di maria qui, après s’être fait envoyer valser dans les tribunes par Young, a régalé avec deux passes décisives distribuées à Kimpembe et Mbappé. Et ce dernier, qui prend place de justesse dans notre équipe même si il aurait pu s’offrir un doublé après une nouvelle offrande de l’argentin. Mais De Gea a maintenu son équipe en vie afin d’avoir encore un infime espoir avant le match retour.

À noter la présence de l’ancien niçois et gardien de l’équipe de France Lloris qui a été très solide devant sa ligne de buts. Il a permis aux Spurs de contenir les offensives de Dortmund afin de remporter le match 3-0 en deuxième mi-temps avec beaucoup de réalisme.

On espère en tout cas que nos joueurs de ligue 1 et nos “frenchies” continueront d’enchanter ces soirées de ligue des champions.

application de foot second écran benchr

Auteur : Talyann SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom