Liverpool champion et invaincu ? L’avis des Benchrs !

0
Liverpool champion ?
Jürgen Klopp apportera-t-il à Liverpool ce titre tant attendu ?

En cas de victoire à l’Etihad Stadium ce soir (21h), Liverpool prendrait dix points d’avance sur Manchester City et neuf sur Tottenham. Un matelas confortable pour des Reds invaincus cette saison en championnat et qui courent après ce titre de champion d’Angleterre depuis…1990.

Le titre, c’est pour maintenant !

 

Une majorité de Benchrs voit Liverpool champion.

L’image est cruellement ancrée dans la caboche des « kopites » d’Anfield. La glissade de Steven Gerrard face à Chelsea, le 27 avril 2014, qui mène au but de Demba Ba puis à la défaite de Liverpool (0-2). Leaders avant cette 36e journée de Premier League, les Reds laissèrent le titre aux mains de Manchester City. À l’époque, le jeu de Liverpool reposait en grande partie sur les exploits de Luis Suarez et Steven Gerrard. Cette saison, l’équipe de Jürgen Klopp est plus homogène et régulière qu’elle ne l’a jamais été : aucune défaite en 20 matchs de championnat, soit 17 victoires et 3 nuls. Liverpool reste même sur une série de 8 victoires d’affilée toutes compétitions confondues.

Sur les traces des Invincibles ?

 

Une courte majorité de Benchrs pense que les Reds peuvent le faire.

Il y a presque 14 ans, Arsenal vivait la saison parfaite. Remporter le championnat anglais sans perdre le moindre match, un exploit jamais réalisé auparavant, ni depuis. Aujourd’hui, Liverpool a fait la moitié du chemin. À 18 journées de la fin, les Reds n’ont toujours pas terminé un match sans prendre au moins un point. Impressionnant dans un championnat aussi relevé que la Premier League. Les Reds ont en revanche été vaincus à trois reprises en Ligue des champions, une compétition qui devrait leur coûter de l’énergie dans cette 2ème partie de saison…

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom