Liverpool-PSG : vos choix tactiques !

0
les choix tactiques des supporters pour le match psg liverpool

A quelques heures du choc Liverpool-Paris SG, on en sait un peu plus sur le onze parisien qui devrait débuter à Anfield. Avec les suspensions de G. Buffon et M. Verratti, A. Areola sera titulaire dans les cages et Marquinhos évoluera vraisemblablement au poste de sentinelle.

#Tuchel devrait bien aligner ces hommes ce soir. Et vous supporters, qu’auriez-vous fait? #PSG #LIVPSG pic.twitter.com/4SJ6oGURKi

— Paris United (@parisunited6) 18 septembre 2018

Si le Paris SG a signé son cinquième succès en autant de matches de Championnat face à Saint-Etienne – une première dans l’histoire du club – , T. Tuchel ne dort toujours pas sur ses deux oreilles. Les interrogations majeures du technicien allemand concernent les postes de gardien et de numéro 6. Selon les Benchrs, A. Areola doit rester le portier titulaire tandis que Marquinhos n’a toujours pas fait ses preuves devant la défense parisienne.

93%

Vous êtes une immense majorité à penser que A. Areola doit être le gardien titulaire du PSG.

Malgré l’arrivée de la légende italienne, A. Areola n’a pas bronché et est performant en ce début de saison, que ce soit en club ou avec la sélection. G. Buffon semble même jouer le rôle de grand frère auprès du gardien français et les deux hommes affichent une complicité qui fait plaisir à voir. Avec la suspension de G. Buffon pour les trois premiers matches de Ligue des champions, A. Areola va bénéficier de temps de jeu dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, de quoi satisfaire la communauté Benchr.

56%

Pour la majorité d’entre vous, M. Verratti doit évoluer en sentinelle.

C’est sûrement l’inquiétude numéro 1 des fans du Paris SG. En l’absence d’une recrue de prestige au poste de sentinelle, Marquinhos joue le pompier de service et ses maladresses techniques ont éclaté au grand jour. Le Brésilien a du mal à assurer la transition entre la défense et l’attaque, ce qui nuit à la fluidité du jeu parisien. De son côté, même s’il revient de blessure et n’est pas encore à 100%, M. Verratti a prouvé contre Saint-Etienne qu’il n’avait rien perdu de son talent. Auteur d’une délicieuse passe piquée décisive pour J. Draxler, il a séduit les Benchrs qui veulent le revoir titulaire, qui plus est en n°6 à la place de Marquinhos. Mais il faudra attendre, Verratti étant suspendu pour ce match face à Liverpool (21h).

Rendez-vous sur l’application Benchr pour analysez les rencontres et évaluer les joueurs et les équipes !

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom