Lyon-Barcelone : Nos conseils pronos !

0
Les pronostics de l'équipe Benchr pour le match aller de ligue des champions entre l'OL et le FC Barcelone

Ce Mardi aura lieu l’un des huitièmes de finale les plus attendus en France : Lyon-Barcelone. Et même si l’affiche peut paraître déséquilibrée, il existe des motifs d’espoir pour les Lyonnais. Voici nos pronostics.

Victoire de Lyon ou Nul et les deux équipes marquent : cote à 2,78

C’est un constat qui est très flagrant depuis cette année. L’Olympique Lyonnais est une équipe qui a plus de mal contre les “petites” écuries de Ligue 1. Ceci est lié selon vous à un manque d’envie des joueurs lorsqu’ils affrontent des adversaires moins coriaces sur le papier.

Sondage motivation OL

Mais lors des quatre “gros matchs” que l’OL a effectué (face au PSG et Manchester City), le bilan est de 2 victoires, 1 nul et 1 défaite. Et mis à part leur sévère déroute au Parc des Princes (0-5), les Gones ont réalisé des performances de haut vol lors de ces confrontations. Un bon résultat face à Barcelone est donc fortement envisageable, surtout à domicile. 

Mais les carences défensives des lyonnais associées à la puissance offensive barcelonaise (Messi-Suarez-Dembélé) laissent penser que le Barça va scorer lors de cette rencontre. Lyon va devoir prendre des risques avant de s’envoler pour le Camp Nou au match retour, terre des cauchemars. Mais quand on sait que l’OL a marqué au moins deux buts lors de 3 des 4 matchs qu’ils ont joué face à City et au PSG cette saison, on peut rester optimistes.

Messi-Depay buteurs : cote à 6.00

Si il veut faire honneur à ses récentes déclarations, Memphis Depay devra être performant ce soir face à un top club européen. Type de club dans lequel il aimerait rapidement évoluer. Et même si le Néerlandais reste sur une série de 15 matchs sans marquer le moindre but, il devrait être l’un des principaux atouts offensifs de l’OL. De plus, le capitaine Lyonnais Nabil Fékir sera suspendu. La place de vedette est donc laissée vacante et l’extravagant ailier a toutes les qualités pour faire l’intérim. A condition de ne pas en faire trop.

Memphis buteur, combiné à une réalisation du goleador Lionel Messi semble donc très intéressant en vue de ce match qui s’annonce très ouvert quand on connaît les ambitions offensives des deux équipes.

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Auteur : Talyann SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom