Lyon : Moussa Dembélé davantage titulaire ? L’avis des Benchrs !

0
Moussa Dembele doit-il être davantage titulaire à l'OL ?
Moussa Dembele doit-il être davantage titulaire à l'OL ?

Entré à l’heure de jeu, Moussa Dembélé a offert la victoire aux siens à la dernière minute du temps additionnel face à Saint-Etienne (2-1). Un but ô combien important pour l’OL, qui éjecte son éternel rival du podium de Ligue 1. Pour l’international Espoirs français, ce 2e but de la semaine – après celui inscrit contre Toulouse (2-2) – pourrait convaincre Bruno Genesio de lui accorder davantage de temps de jeu.

 Le Super Sub

Cinq mois après son arrivée dans le Rhône , Moussa Dembélé est encore dans une phase d’adaptation. Bruno Genesio l’a titularisé à 8 reprises, pour 16 matches joués. Le technicien lyonnais privilégie son trident offensif Fekir-Traoré-Memphis dans un 3-4-3. Mais hier soir, Genesio a opté pour un 4-2-3-1 avec Memphis à la pointe de l’attaque. Pas de quoi entamer le moral de l’ancien joueur du Celtic. Son entrée à l’heure de jeu a donné vitesse, profondeur et percussion à son équipe. Après plusieurs échecs, Dembélé trouva la faille à la 95e minute d’une tête qui scella la victoire lyonnaise. Son 6e but en Ligue 1, le 3e en tant que remplaçant. Ses rentrées amènent indéniablement plus de puissance et de poids face à des défenses affaiblies en fin de match.  

 

Une majorité de Benchrs souhaite voir davantage M. Dembele

Meilleur buteur lyonnais en Ligue 1

Avec 6 buts au compteur en Ligue 1, Moussa Dembélé est le meilleur buteur lyonnais à égalité avec Nabil Fekir, Houssem Aouar et Bertrand Traoré. Mais le joueur de 22 ans totalise le plus faible temps de jeu du quatuor, avec 861 minutes en championnat contre 1 473 pour Bertrand Traoré, par exemple. Une efficacité non négligeable pour un joueur qui découvre la Ligue 1 seulement cette année. De là à le voir davantage titulaire ? Compte tenu de la méforme actuelle de la concurrence et de la double confrontation contre Barcelone en C1, Moussa Dembélé pourrait convaincre Bruno Genesio de l’aligner d’entrée lors des prochains matchs.

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom