Marquinhos : Défenseur Central ou Milieu Défensif?

0
Le Brésilien Marquinhos doit-il évoluer en tant que milieu défensif ou en tant que défenseur central au PSG?
Marquinhos : Milieu défensif ou défenseur?

Véritable homme-clé de l’effectif parisien, Marquinhos donne des mots de tête à son entraîneur Thomas Tuchel de part sa polyvalence. 

Meilleur en charnière centrale ou devant la défense?

Vous êtes plutôt partagés quant à la position sur le terrain dans laquelle vous préférez voir évoluer le brésilien de 24 ans.

Sondage Marquinhos

C’est un joueur que l’on peut caractériser de “bon soldat”. Toujours irréprochable depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2013, Marquinhos s’impose aujourd’hui comme un cadre de l’effectif. A tel point que son entraîneur Thomas Tuchel n’a pas hésité à le nommer capitaine.

Défenseur central de formation, ce joueur de seulement 24 ans a développé des qualités physiques et d’intelligence de placement qui lui permettent aujourd’hui d’évoluer partout en défense. T. Tuchel l’a même propulsé au milieu de terrain en tant que sentinelle. Poste que les dirigeants parisiens n’ont pas réussi à renforcer lors des deux précédents mercato. Le joueur a disputé 15 matchs au poste de milieu et 14 en tant que défenseur cette saison.

Et alors que certains étaient dubitatifs quant à ce nouveau positionnement de l’international brésilien, son match contre Manchester United a mis tout le monde d’accord. Il a totalement éteint le français Paul Pogba et a été étincelant dans la conservation du ballon et dans la projection vers l’avant grâce à ses passes précises. Marquinhos fut l’un des hommes du match face aux Red Devils et sa complémentarité avec Marco Verratti a sauté aux yeux. Les deux compères ont remporté haut la main la bataille du milieu de terrain : terre primordiale à conquérir au très haut niveau.

Auteur : Talyann SOW

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom