Marquinhos en 6, les supporters parisiens ont changé d’avis !

0
Marquinhos, un numéro 6 crédible ?
Marquinhos, un numéro 6 crédible ?

Utilisé par Tuchel comme numéro 6 ou comme défenseur central, son poste de formation, Marquinhos a d’abord été une solution de rechange dans l’entrejeu parisien. Mais aujourd’hui, le Brésilien a pris ses marques pour devenir une sentinelle de taille et offrir une multitude d’alternatives au coach allemand.

De solution de rechange…

Performance de Marquinhos contre St-Etienne
Prestation de Marquinhos contre St-Etienne (14 septembre).

Motta et Lo Celso partis, Tuchel devait combler les trous dans l’entrejeu. En l’absence de recrutement d’un milieu de terrain, c’est Marquinhos qui en fit les frais. Positionné en numéro 6, un poste inédit pour lui, il éprouve dans un premier temps des difficultés à se placer et à apporter ce liant entre la défense et l’attaque. Le retour de blessure de Verratti va tout changer. Avec sa sérénité, sa technique et son coup d’oeil, l’Italien fluidifie le jeu parisien et déleste Marquinhos d’un poids. Ce dernier peut alors se concentrer sur ses tâches défensives.

… à joueur multifonction

Marquinhos numéro 6
Prestation de Marquinhos contre Liverpool au Parc (28 novembre).

La souplesse du profil de Marquinhos permet au PSG de gérer l’espace et la construction du jeu différemment sans pour autant changer d’équipe. Numéro 6 sans le ballon et défenseur central avec, l’ancien-Romain fut le joueur clé de la stratégie adoptée lors du récent PSG-Liverpool (2-1). Face aux Reds, T. Tuchel a défendu en 4-4-2 et attaqué en 3-3-4 à la récupération avec Marquinhos venant s’intercaler derrière. Avec ce onze modulable, le technicien allemand allie possession, pressing haut, récupération rapide et verticalité. Un cocktail qui a vraisemblablement séduit les Benchrs.

Pariez, évaluez les rencontres de votre équipe et tentez de gagner de nombreux cadeaux en téléchargeant l’application Benchr !

bannière invitant à télécharger l'application de foot second écran benchr

Matthieu Deveze

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom