Marseille, trop frêle face aux “gros” de Ligue 1 ?

2
le gardien pelé et l'attaquant mitoglou remis en question

L’équipe de Marseille est retombé dans ses travers en s’inclinant contre Lyon hier soir, au Groupama Stadium (4-2). Une nouvelle défaite – la deuxième cette semaine après celle concédée face à l’Eintracht Francfort – qui relance le débat sur les difficultés rencontrées par l’OM face aux cadors du Championnat.

Un Olympico à la sauce lyonnaise.

Les saisons passent, les joueurs et les entraîneurs se succèdent mais une tendance demeure : Marseille n’arrive plus à battre Lyon en Ligue 1. Si les Phocéens ont éliminé les Rhodaniens il y a deux ans en Coupe de France, ils ne les ont plus battus en Championnat depuis mai 2014, soit 5 défaites et 4 nuls sur leurs neuf dernières confrontations. Pire, Marseille a concédé hier sa 4ème défaite d’affilée en Ligue 1 face à son rival olympien. Un résultat qui n’a pas surpris nos Benchrs, qui étaient 78% avant le match à voir Lyon poursuivre sa série d’invincibilité à domicile face à Marseille. Une série qui dure depuis 2007 et une victoire marseillaise à Gerland sur un doublé de M. Niang (2-1).

Un Clasico déséquilibré.

Un vélodrome silencieux, glacé par un coup franc magistral du trouble-fête E. Cavani qui égalise à la dernière minute alors que certains “fadas” barbotaient déjà dans les eaux du Vieux-Port. C’était il y a un peu moins d’un an et les hommes de R. Garcia étaient passés tout près de battre leur ennemi juré en Ligue 1. L’exploit aurait été retentissant, Marseille n’ayant plus battu le Paris SG depuis novembre 2011 et une victoire 3-0 lors du premier “Clasico” de l’ère qatarie. Le club de la capitale n’était alors qu’un néo-mastodonte porté par sa recrue phare J. Pastore, le Brésilien Nenê et les Français B. Matuidi, J. Ménez, et K. Gameiro. Depuis, Marseille a subi 14 défaites en 17 matches.

7

Marseille n’a plus gagné depuis 7 ans face au Paris SG.

Marseille vs Monaco : une récente victoire en trompe-l’oeil.

En s’imposant in extremis à Louis-II au début du mois (3-2), Marseille a mis fin à une série de 7 matches sans victoire face à Monaco. Rassurant ? Pas vraiment compte tenu de la faiblesse des Monégasques, seulement 16ème après 6 journées de Championnat. D’autant plus que sur ces 7 rencontres précédentes, les Olympiens ont pris trois bonnes déculottées : 4-0 en novembre 2016, 4-1 à domicile en janvier 2017 et 6-1 l’année dernière en terre princière.

Rendez-vous sur l’application Benchr pour analysez les rencontres et évaluer les joueurs et les équipes !

Matthieu Deveze

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom