Qui est Duje Ćaleta-Car ?

0

L’Olympique de Marseille vient d’officialiser la signature du désormais vice-champion du monde Duje Ćaleta-Car pour 20 millions d’euros en provenance du RB Salzbourg, club qu’a éliminé l’OM la saison dernière en Europa League. Mais qui est-il vraiment ?

Quel profil ?

Le jeune défenseur Croate n’a joué seulement 90 minutes durant cette Coupe du Monde 2018. Du haut de son mètre 92, il a logiquement fait des duels aériens son point fort (3 duels aériens gagnés par match en moyenne) avec notamment une excellente relance de balle (83% de passes réussies la saison passée) et qualité de passes longues intéressante (6,5 longs ballons réussis par match en moyenne), ce que le club olympien n’avait pas encore eu dans son effectif. Dans la mesure ou une association avec Adil Rami serait envisagée par Rudi Garcia, l’OM vient de frapper un grand coup !

21 ans et déjà une grande expérience

Caleta-Car n’arrive pas en terre inconnue. Il a déjà rencontré deux fois le Stade Vélodrome la saison dernière, tout d’abord en phase de poule avec un 0-0 avec son ancien club, puis une défaite 2-0 en demi-finale d’Europa League où il a fait la connaissance de l’ambiance marseillaise. Le croate a déjà empoché 4 titres de champion d’Autriche et 3 coupes d’Autriche. Avec 130 matchs en professionnel, notamment une bonne expérience en Europa League, qui sera primordiale pour une nouvelle campagne de Marseille en C3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom