Journal Mercato : Les Verts se renforcent, Léa-Siliki prisé !

0

Comme à chaque mercato, les rumeurs fusent. Si ce mercato parait plus calme que ceux des années précédentes, certains mouvements pourraient tout de même s’accélérer. Retour sur les informations mercato des clubs de Ligue 1 du mercredi 1er Aout.

AS Saint-Étienne

C’est fait ! Après avoir officialisé la prolongation de Yann M’vila avec les Verts jusqu’en 2022 et la signature de Wahbi Khazri pour la même durée, le club du Forez a annoncé l’arrivée en prêt de Timothée Kolodziejczak pour une saison avec option d’achat en provenance des Tigres de Monterrey.

(Source : Club)

Montpellier Hérault SC

Le club héraultais pourrait perdre son attaquant Isaac Mbenza auteur de 10 réalisations la saison passée. Si le prix risque d’être élevé pour les Verts qui souhaitent le rallier, le club du Forez pourrait voir son budget revenir à la hausse avec la vente possible de Robert Beric, disponible pour 5 millions d’euros.

(Source : But Football Club)

OGC Nice

Les dirigeants girondins commencent à s’impatienter des demandes de Gustavo Poyet. L’entraineur bordelais pourrait perdre Youssouf Sabaly dans son effectif, et le club serait attentif à la situation d’Arnaud Souquet, devenu indésirable au Gym. Reste à savoir si Sabaly quittera le club pour débloquer ce transfert probable et une nouvelle vente du club azuréen.

(Source : L’Équipe)

Pour notre Challenge Mercato, vous êtes 57% à estimer que la vente d’Arnaud Souquet serait une erreur de la part des dirigeants Niçois. Venez commenter les infos mercatos en cliquant ici.

Girondins de Bordeaux

Afin de palier le probable départ de Sabaly, les Girondins de Bordeaux étudieraient la piste Valentin Rosier, comme l’a annoncé le président dijonnais : « Stéphane Martin ne m’a pas parlé de Naïm Sliti. Il parle plutôt de Valentin Rosier. C’est un joueur qu’ils suivent depuis déjà un moment. Pour l’instant, il n’y a pas d’offre de leur part. Mais la porte n’est pas fermée. Un des trois-quatre joueurs sollicités partira si on a une offre qui correspond à notre demande ».

(Source : RMC)

FC Nantes

Freiné par les nombreuses blessures qu’il a endurées, le monégasque Garbiel Boschilia pourrait être prêté durant la saison. A la lutte avec le promu rémois, le club canaris serait tout de même en avance sur le dossier afin d’accueillir l’italo-brésilien.

(Source : Le 10 Sport)

Olympique de Marseille

L’OM est très actif sur le marché des transferts et sonde un maximum de joueurs afin de renforcer son effectif. Pour l’associer à la nouvelle recrue Duje Caleta-Car, les dirigeants olympiens souhaiterait faire signer le défenseur central Harold Moukoudi qui évolue au Havre. Aux coudes à coudes avec le FC Séville, l’OM semble légèrement mieux placé dans ce dossier.

(Source : Estadio Deportivo)

Stade Rennais

James Léa-Siliki est un joueur prisé. Alors que le mercato anglais se ferme dans 8 jours, le Borussia Dortmund, aussi présent sur le dossier, et le club breton vont jouer de cela pour faire craquer les Toffees afin de récupérer les 20M€ espérés par Olivier Létang.

(Source : L’Équipe)

Rendez-vous sur l’application Benchr pour donner votre avis sur le mercato, analyser les rencontres et évaluer les joueurs et équipes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez entrer votre commentaire
Veuillez entrer votre nom